Semaine rassurante pour les Canaris qui, après une formidable qualification pour la finale de la Coupe de France, ont réussi à arracher un match nul encourageant à la Beaujoire contre l’AS Monaco. Cependant, durant cette rencontre un évènement est venu noircir la feuille de match.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après la nouvelle qualification en finale de Coupe de France, une deuxième année de suite, le FC Nantes devait à tout prix se réveiller en Ligue 1 sous peine de voir les écarts se resserrer à 8 journées de la fin et de s’exposer à une éventuelle redescente en Ligue 2. Après un début de match cataclysmique où les Canaris étaient d’ores et déjà menés de deux buts à la demi-heure de jeu, ils ont montré un bel état d’esprit pour revenir à hauteur du club de la principauté en fin de match par l’intermédiaire de Mostafa Mohamed et de l’inévitable Ludovic Blas. Malgré un bon point décrocher dans leur enceinte, une nouvelle polémique semble être sur le point d’éclater dans les rangs nantais.
Andy Delort sifflé, rentre directement au vestiaire !
Auteur d’une nouvelle contre-performance sous le maillot jaune, l’ex-Nicois vit une arrivée en Loire-Atlantique plus que délicate. L’international algérien n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs. Lors de sa sortie à la 60ème minute du match contre l’AS Monaco, tout comme Guessand et Mollet, Delort a été copieusement sifflé par le public nantais et n’a pas rejoint ses coéquipiers sur le banc de touche du FC Nantes, il s’est directement rendu aux vestiaires avant de revenir à quelques minutes de la fin de la rencontre.
Souvent en conflits dans ses précédents clubs, l’aventure de Delort chez les Canaris est bien loin de commencer de la meilleure des manières. Reste à savoir comment Antoine Kombouaré va gérer son joueur, lui qui continue de lui accorder une confiance aveugle, il a d’ailleurs déclaré après la rencontre : « C’est logique. Tu es en difficulté, tu sors, ceux qui rentrent marquent... C’est la vie d’un sportif. Ce n’est pas la première fois qu’il vit ça. Il a suffisamment d’expérience pour comprendre la situation et rester calme. Moi, j’ai énormément confiance en lui. L’équipe a confiance en lui. Qu’il reçoive des sifflets, ce n'est pas grave. Continuons à travailler ensemble, à avoir confiance en ce qu’on fait. S’il se fait siffler et qu’on est maintenu, ça me va. C’est peut-être Andy qui va nous marquer le but pour nous maintenir en Ligue 1 ! »