FC Nantes : Un paradoxe problématique pour le groupe d'Aristouy

Décidément, le FC Nantes impressionne en ce début d’acte de Ligue 1 et affiche un visage diamétralement opposé à celui de la saison dernière. Attention toutefois à ne pas sombrer comme l’an passé et à maintenir ce cap jusqu’à la fin de la saison. Si les Canaris épatent pour le moment, un constat alarmant vient clairement noircir la feuille de match jusqu’à présent.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Un paradoxe problématique pour le groupe d'Aristouy "
© Site officiel du FC Nantes

Malgré le revers face à Rennes, les coéquipiers de Mostafa Mohamed semblent sur un petit nuage ces derniers temps malgré l’absence de ce dernier face à Strasbourg. Encore vendredi dernier, les Nantais ont impressionné face aux Alsaciens tant ils avaient la mainmise sur la rencontre. Pour autant, tout n’est pas parfait pour le FCN qui concède notamment bon nombre d’occasions à chacune de ses rencontres. Preuve en est, un chiffre pour le moins inquiétant justifie des difficultés défensives que rencontrent les Nantais en cette entame de championnat.

15 buts concédés en 8 matchs pour les Nantais !

Si Nantes affiche un réalisme à rude épreuve devant les cages adverses qui fait de cette formation la 3ème meilleure attaque de Ligue 1 avec 14 buts, on ne peut pas en dire autant des prouesses défensives. Les Canaris ne totalisent pas moins de 15 buts concédés depuis le début des hostilités et se classent ainsi comme la 3ème pire défense de Ligue 1. De grandes largesses défensives, des sautes de concentration et bon nombre d’imprécisions sont à l’origine des nombreux buts encaissés par le FC Nantes. Il n’en reste pas moins que malgré cette fébrilité défensive, les Nantais pointent à une formidable 9ème place de Ligue 1, bien plus élevée que ce que l’on aurait pu imaginer.

Autant dire que malgré les résultats, la marge de manœuvre est importante pour Pierre Aristouy qui devra trouver le bon schéma et les bons ajustements durant la trêve pour faire de cette défense nantaise un atout redoutable pour la suite du championnat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite