FC Nantes : Un point inquiétant après Rennes en vue du maintien !

Ce week-end le FC Nantes s’est une nouvelle fois incliné à la Beaujoire dans le derby face au Stade Rennais (0-3) et n’est désormais qu’à 3 points de la zone de relégation. À quelques journées de la fin de saison, un point semble inquiétant pour les Canaris dans la course au maintien.

Illustration : "FC Nantes : Un point inquiétant après Rennes en vue du maintien !"
© Twitter officiel FC Nantes

La mauvaise forme des Nantais se poursuit.

Défaits dans 5 de ses 7 derniers matchs en Ligue 1, les Canaris ne sont désormais qu’à seulement quelques longueurs de la 16ème place.

Et un chiffre ne devrait arranger en rien les affaires du FCN.

L'art de recevoir

En effet, en s’inclinant à la Beaujoire face à Rennes, le FC Nantes a égalé un triste record : celui du nombre de défaites consécutives (8) à domicile en championnat dans l’histoire de la Ligue 1.

Avec Nîmes lors de la saison 2020-2021, Toulouse en 2019-2020 ou encore Metz lors de l’exercice 2017-2018, Nantes fait désormais partie des 4 clubs ayant réalisé cette terrible série à la maison en Ligue 1.

Un record qui pourrait être battu puisque les hommes d’Antoine Kombouaré auront encore une rencontre à la Beaujoire à négocier avant la fin de la saison, le 12 mai prochain face au LOSC.

Une rencontre qui s’annonce déjà compliqué pour les Canaris, qui iront également à Montpellier, à Brest et à Monaco.

Un calendrier et une forme qui s’avèrent inquiétants pour les coéquipiers de Mostafa Mohamed dans la course au maintien.