FC Nantes : un porte-bonheur face à Bordeaux ?

Pour son prochain match face aux Girondins de Bordeaux (ce dimanche, 15h), le FC Nantes jouera cette rencontre sous le commandement de Monsieur Clément Turpin. Peut-être un signe de chance pour les Canaris ?

Illustration : "FC Nantes : un porte-bonheur face à Bordeaux ?"
© Site officiel du FC Nantes - Arnaud Duret

Voilà un point intéressant, soulevé par la Tribune Nantaise ! Cette saison, le FC Nantes a disputé deux rencontres sous le sifflet de Clément Turpin. D’abord, face au RC Strasbourg, en 13e journée de Ligue 1 (2-2), puis face à l’AS Saint-Etienne en 19e journée de championnat (1-0). Par chance, l’équipe des Canaris ne s’est jamais inclinée durant ces deux journées.

Pour cette nouvelle rencontre, face à Bordeaux, à la Beaujoire, Clément Turpin sera assisté par Cyril Gringore et Nicolas Danos, sans oublier le 4e arbitre désigné, William Toulliou. Willy Delajod et Cyril Mugnier seront aux commandes de l’arbitrage vidéo (VAR).

Un malheur reconverti ?

Ce n’était pas le cas de la saison passée, où Clément Turpin semblait porter malchance aux Canaris. Ils s’étaient inclinés à deux reprises lors du derby azuréen, face à l’AS Monaco (2-1) et face à Strasbourg (4-0).

La présence de l’arbitre français portera-t-elle chance ou malchance aux Nantais dans cette 34e journée de championnat ?

Seule certitude, cette nouvelle rencontre dans le sprint final est capitale pour les deux clubs, notamment pour Bordeaux, 19e au classement, qui souhaite sortir de la zone de relégation où il se situe depuis déjà trop longtemps.

Les Bordelais pourront recoller à un point de l’AS Saint-Etienne, 18e et barragiste, si les Verts s’inclinent face à l’AS Monaco, ce samedi (19h).

En cas de succès du FC Nantes (10e), le club jaune et vert pourrait s’adjuger une place dans la première moitié du tableau.