FC Nantes : Un premier retour venant du vestiaire à propos de Gourvennec

Présent en conférence de presse avant la réception de Brest ce dimanche 13h, le gardien Alban Lafont est revenu sur l’arrivée de Jocelyn Gourvennec en Loire-Atlantique. Les débuts prometteurs du nouveau coach des Canaris semble redonner de l'espoir aux supporters et joueurs nantais.

Illustration : "FC Nantes : Un premier retour venant du vestiaire à propos de Gourvennec"
© Site officiel du FC Nantes

Une victoire face à Nice, un but à zéro, et une défaite encourageante au Parc des princes, le FC Nantes s’est relancé face aux deux premiers du championnat. Et pour cause, l’arrivée de Jocelyn Gourvennec semble avoir apaisé les tensions et redonner de la stabilité au sein du club canari. En effet, la valse des entraîneurs est une habitude pour les Nantais qui connaisse ainsi la nomination d’un 20e entraîneur sous l’ère Kita. Par ailleurs, pour la réception de Brest, l‘ex-entraîneur des girondins de Bordeaux dispose de la quasi totalité de son groupe pour enchaîner une seconde victoire consécutive au stade de la Beaujoire.

Le personnage Gourvennec analysé par son vestiaire

À quelques heures de la réception du Stade Brestois, Alban Lafont a délivré en conférence de presse, ses impressions sur l’arrivée de son nouvel entraîneur. Et il semble que Gourvennec ait déjà suscité un changement notable dans le vestiaire nantais : « Forcément, il y a plusieurs choses qui ont changé. C’est un coach qui a ses certitudes, qui sait ce qu’il veut. Il a mis quelque chose en place, il y a eu un changement de dispositif : on est passé en 4-3-3. Ce sont des adaptations à faire. ». Une détermination clairement affichée et des premiers signes encourageants pour le nouveau coach des Canaris, montrant une dynamique positive qu'il ambitionne désormais de maintenir dans la durée.