FC Nantes : Un record précieux pour les Canaris

Homme fort du système d'Antoine Kombouaré, Ludovic Blas est performant depuis le début de saison avec les Canaris. Un chiffre illustre l'apport du milieu offensif dans le onze nantais.

Illustration : "FC Nantes : Un record précieux pour les Canaris "
© Twitter officiel du FC Nantes

Si le FC Nantes réalise une première partie de saison en demi-teinte (le FCN est quinzième avec treize points), le club peut compter sur un joueur performant. Il s'agit de Ludovic Blas, annoncé partant l'été dernier notamment du côté du LOSC. Finalement, le milieu offensif de 24 ans est resté en Loire-Atlantique pour le plus grand bonheur d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur de la Maison Jaune. Auteur de deux buts et d'une passe décisive en quinze journées de championnat, Blas s'illustre dans un autre domaine.

Un dribbleur hors pair

Depuis le début de la saison, Ludovic Blas est très efficace dans l'exercice du dribble. Il est d'ailleurs le meilleur en Europe dans un aspect très précis du domaine. En effet, le numéro 10 du FC Nantes a réalisé sept dribbles amenant un tir, soit plus que tout autre milieu sur le Vieux Continent. Une belle performance illustrant la qualité technique et surtout l'importance du natif de Colombes dans le onze du coach kanak. Ludovic Blas aura l'occasion d'augmenter ce chiffre après la trêve hivernale liée à la Coupe du monde 2022. Le FC Nantes se déplacera sur la pelouse de Lorient dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1 le 21 décembre (19h30).