En quête de retrouver le succès, Nantes affronte le HAC. Pour cette rencontre, Ahmed Kantari pourra compter sur le retour d’un joueur absent depuis 3 matchs.
Nantes est dans la tourmente. Après 5 défaites consécutives en L1, les Jaune et Vert vont tenter de renouer avec la victoire. Le club de Waldemar Kita est actuellement 17ème à trois points d’Auxerre barragiste. Pour se relancer, les pensionnaires de la Beaujoire reçoivent le Havre. Une rencontre importante pour Ahmed Kantari. Depuis son arrivée en décembre 2025, le natif de Blois ne possède pas un bilan positif. L’ancien coach de Valenciennes n’a remporté qu’un seul match sur les 7 rencontres en L1 qu’il a dirigées. Le franco-marocain doit renverser la tendance sinon les dirigeants nantais pourraient le limoger. Pour sauver son poste, il devra réaliser un résultat aujourd’hui contre les Ciel et Marine. Lors de la phase aller, les deux formations se sont quittées sur un nul 1-1. Face au HAC, l’ex international marocain pourra compter sur le retour d’un défenseur.
Tati présent dans le groupe
Tyler Tati fait son retour dans la compétition. Le joueur de 18 ans est convoqué par Ahmed Kantari après être absent depuis 3 semaines. L'international U18 français était indisponible à Lorient car il était suspendu, contre Lyon et Monaco, il n’a pas répondu présent pour des raisons inconnues. Cette saison, le natif de Champigny-sur-Marne a disputé 18 matchs de Ligue 1. Pour sa première saison dans l'élite, il réussit à s'imposer dans la défense nantaise. Cependant, son manque d’expérience a été préjudiciable. Le staff nantais a reproché au défenseur central son implication sur les buts encaissés. Malgré les erreurs, le technicien de 40 ans a décidé de l’appeler afin d’être présent pour aider l’équipe à renouer avec le succès. En quête de points pour se maintenir, le technicien nantais a besoin d’avoir à sa disposition le plus de joueurs possibles.