FC Nantes : Un signe favorable pour les Canaris ?

Après une lourde défaite reçue face à Qarabag, le FC Nantes doit rapidement se remobiliser afin de faire face au RC Lens à la Beaujoire. Une rencontre qui promet un beau spectacle au vu du scénario de la dernière confrontation en terre nantaise ainsi que l’état de forme actuel des Lensois. Cependant, un chiffre cruel pour les Nordistes pourrait faire l’affaire des hommes d’Antoine Kombouaré.

Illustration : "FC Nantes : Un signe favorable pour les Canaris ?"
© Site officiel du FC Nantes

Elle a été nommée parmi les plus belles rencontres de la saison dernière. Ce dimanche, le FC Nantes reçoit le RC Lens pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. Deux équipes aux débuts bien différents. Les Nantais sont en difficulté en championnat (15e) et sortent d’une violente défaite en Azerbaïdjan face à Qarabag (3-0) alors que les Lensois sont actuellement 3e de Ligue 1 sans avoir connu la moindre défaite. La rencontre s’annonce d’ores et déjà bouillante. Cependant, une statistique communiquée par le compte Twitter RCLens Database pourrait bien mettre les Canaris en confiance. Depuis le retour des pensionnaires de Bollaert dans l’élite du football français, les hommes de Franck Haise n'ont jamais battu la Maison Jaune en championnat. Néanmoins, les Sang et Or étaient parvenus à sortir les hommes d’Antoine Kombouaré en 32e de finale de Coupe de France en 2021. Pourtant, les Artésiens étaient tout proche de briser cette malédiction l’an dernier, dans un des matchs les plus fous de la saison 2021/2022.

Un nouveau scénario invraisemblable ?

Alors que le RC Lens menait 0-2 à la mi-temps et avait le match en main, les Nordistes ont connu un véritable cauchemar lors du second acte. Les Nantais sont revenus métamorphosés, déchaînés par l’ambiance folle de la Beaujoire. Cela a permis aux coéquipiers de Ludovic Blas de revenir à égalité après seulement un quart d’heure de jeu en seconde période. Mais à quelques secondes de la fin de la rencontre, les Lensois vont plonger dans les ténèbres. Moses Simon déborde sur son côté, élimine deux joueurs sur des feintes et décoche une frappe surpuissante qui finit sa course en pleine lucarne pour donner l’avantage aux Canaris dans les ultimes secondes. À ce moment, le sol à trembler tant la joie des supporters était puissante. Parallèlement, pour les joueurs, le staff et les supporters, ce succès acquis au terme de ce match complètement dingue fut le point de départ et l’élément déclencheur de l’épopée vers la victoire en Coupe de France. Au vu de la dernière confrontation entre ces deux groupes à la Beaujoire et la volonté des deux équipes à vouloir décrocher les 3 points si précieux, nul doute que ce dimanche après-midi réserve bien des surprises et une partie grandiose.