FC Nantes : Un support surprenant dans la course pour le maintien

Avec son match nul sur la pelouse du MHSC ce vendredi, le FC Nantes a repris trois points d’avance sur la zone rouge dans la lutte pour le maintien. Le combat va donc faire rage jusqu’à la fin de la saison. Justement, les Canaris ont reçu un soutien inattendu dans sa quête de maintien.

Illustration : "FC Nantes : Un support surprenant dans la course pour le maintien"
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes va-t-il réussir à se sauver ? Ce vendredi, les hommes d’Antoine Kombouaré sont allés chercher le match nul sur la pelouse du MHSC (1-1), en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1. Après leur lourde défaite à domicile contre le Stade Rennais, les Canaris ont repris doucement leur marche en avant. Tout s’est joué dans les dix premières minutes du match avec l’ouverture du score montpelliéraine, après une minute trente de jeu, et la réponse de Matthis Abline cinq minutes plus tard. Ainsi, le FCN a pris provisoirement trois points d’avance sur la place de barragiste, détenue par le FC Metz. Dans sa bataille, le club nantais a d’ailleurs reçu un soutien surprenant de la part des Français.

Les Français derrière le FC Nantes ?

En effet, beaucoup de supporters en France n’ont peut-être pas oublié le passé glorieux du FC Nantes. Selon un sondage Météo Foot sur X, le FC Nantes est le club que les supporters français souhaitent le plus se maintenir. Le média basé sur les réseaux sociaux a dévoilé une carte de France avec le club que les Français voulaient voir se maintenir en Ligue 1. Ainsi, les Canaris ont reçu le soutien de neuf régions sur treize. Le FC Lorient et le FC Metz comptent deux régions chacun, tandis que Le Havre n’a obtenu aucun support majoritaire de la part des régions françaises. Or, une chose est à noter.

En effet, le Clermont Foot n’a pas été pris en compte dans ce sondage. Or, le CF63 n’est pas encore mathématiquement condamné à la relégation. Dans tous les cas, certainement que la prise en compte du club auvergnat n’aurait pas eu de conséquences sur la victoire du FC Nantes. Ainsi, les Canaris doivent matérialiser ce support sur le terrain dès samedi prochain sur la pelouse du Stade Brestois, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Un résultat positif sera exigé pour ne pas se retrouver en mauvaise posture à deux matchs de la fin de saison.