FC Nantes : Un terrible constat pour les canaris en vue du maintien

C’est une terrible saison pour le FC Nantes qui se situe en ce moment même sur les barrages pour le maintien. Une position délicate qui inquiète le club à seulement quelques points de se faire reléguer. Malgré une féroce envie de reprendre le dessus, Nantes ne parvient pas à récolter de points.

Illustration : "FC Nantes : Un terrible constat pour les canaris en vue du maintien"
© Site Officiel FC Nantes

Hier soir, les Nantais affrontaient les Parisiens au stade de la Beaujoire. Le match s’est malheureusement mal terminé pour les canaris qui ont encaissé 2 buts sans réussir à en mettre un malgré une prestation tout de même plutôt positive sans compter le résultat. C’est la quatrième défaite de suite à domicile pour le FC Nantes.

Un entraîneur qui ne parvient pas à faire remonter ses joueurs en haut de classement

L’équipe de Jocelyn Gourvennec est 16e du classement de Ligue 1. C’est une place inquiétante qu’occupe le club qui malgré des résultats relativement faibles, avait tout de même réussi à éviter les trois dernières places du classement. Malheureusement, la défaite contre le PSG hier soir a complètement enfoncé les Nantais qui sont drastiquement descendus à un pas de la relégation. En plus de cela, ses concurrents directs ont obtenu de bons résultats qui ont encore plus creusé l’écart avec le club. Une terrible nouvelle pour l’entraîneur qui, sur 9 matchs, ne compte que 7 points. Un résultat terrible pour Gourvennec qui fait face au plus mauvais début pour un entraîneur avec le club canari dans toute l’histoire du club. Arrivé fin novembre 2023, l’entraîneur commence bien sa carrière aux côtés de Nantes, mais entame très rapidement une grande descente aux enfers. Début 2024, le club perd 2 de ses 3 premiers matchs et n’en gagne aucun. La semaine dernière, il parvient quand même à vaincre Toulouse ; une excellente nouvelle bien accueillie par Gourvennec et ses joueurs, mais un événement positif qui n’a pas duré longtemps avec la défaite contre Paris.

L’arrivée de Jocelyn Gourvennec parmi les canaris ne semble pas prendre un très bon tournant. Avec presque aucune victoire au compteur, l’entraîneur devra réfléchir intensivement à des solutions à mettre en place pour faire face à ce problème.