FC Nantes : Un transfert estival déjà bénéfique !

Avec 10 nouvelles arrivées, le FC Nantes s’est activé pendant le mercato. Si 10 joueurs ont quitté la Loire-Atlantique, un en particulier rayonne dans son nouveau club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Un transfert estival déjà bénéfique !"
© Site officiel du FC Nantes

Après une année 2022-2023 compliquée, le FC Nantes veut repartir de plus belle cette saison. Tout a commencé avec le mercato. Prêts ou ventes définitives, les Canaris ont dégraissé leur effectif. 10 joueurs sont partis et 10 nouveaux sont arrivés. Équitable. Si le plan mercato s’est plutôt bien déroulé, le début du championnat est une autre histoire. Défaits par Toulouse (2-1) et Lille (2-0) lors des deux premiers matchs, les hommes de Pierre Aristouy se sont rattrapés. Combatifs, ils ont accroché Monaco (3-3) et Marseille la semaine suivante, alors qu’ils étaient réduits à 10 pendant 80 minutes (1-1). Rassurants, ils devront concrétiser leur bonne forme après la trêve, avec une première victoire. Si la refonte du FC Nantes commence en dents de scie, un joueur ayant quitté le navire cet été, s’éclate avec son nouveau club.

Andy Delort rayonne au Qatar

Arrivé en prêt fin janvier, Andy Delort n’a pas eu l’impact qu’il voulait chez les Canaris. Grand buteur lors de ses passages à Montpellier ou Nice, il n’a pas su s’imposer au FC Nantes. Auteur d'un doublé sur pénalty en Coupe de France contre Lens, il a marqué lors de ce match ses deux seuls buts sous le maillot jaune et vert. Décevant, il n’a été titulaire que 8 fois. Si les Canaris ont dû l'acquérir définitivement à cause d’une clause du contrat les obligeants à l’acheter en cas de maintien, il n’est pas resté longtemps au club. Une semaine plus tard, l’international algérien a été transféré à l’Umm Salal SC, au Qatar. Là-haut, l’attaquant retrouve des couleurs. En 4 rencontres, il a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives. Star dans son nouveau club, il est déjà capitaine. Malgré une lutte pour le maintien en première division qatarie, le vainqueur de la CAN 2019 est épanoui. Pour l’instant hors de la zone de relégation, il espère aider son équipe au mieux. À 31 ans, il est bien parti pour relever un nouveau défi.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite