FC Nantes : Une approche singulière pour Gourvennec contre le PSG

L’arrivée de Jocelyn Gourvennec a été un électrochoc dans la saison des Nantais. Le départ de Pierre Aristouy a été mal reçu de la part des supporters nantais, mais la victoire contre Nice la semaine dernière conter des Aiglons encore invaincus jusqu’alors a permis d’en unir certains à l’acceptation. Un autre défi de taille attend les Jaunes et Verts : un déplacement à Paris samedi soir, et Gourvennec a prévu une stratégie pour ce match.

Illustration : "FC Nantes : Une approche singulière pour Gourvennec contre le PSG "
© Site officiel du FC Nantes



Les canaris ont connu une saison mouvementée, avec des résultats instables. Après un début d’exercice 2023-2024 timide, les Nantais ont rectifié le tir et ont obtenu une bonne dynamique, avant de considérablement ralentir avec trois défaites consécutives ponctuées par un nul peu convaincant précipitant l’éviction d’Aristouy. Avec Gourvennec à la baguette, le FC Nantes peut espérer rebondir, et la victoire contre Nice sera certainement fédératrice alors que ce dernier n'a pas été accueilli avec grand entousiasthme. Le défi attendu au Parc des Princes est de taille, mais l’ancien entraîneur lillois aborde le match de manière singulière.


« Comment sera Paris, on ne rentre pas dans cette équation »



Après une grosse semaine à la tête de Nantes, Jocelyn Gourvennec peut déjà sentir plusieurs points forts de son équipe. Et en conférence de presse ce jeudi, il a déclaré « on pense à nous, à travailler pour maîtriser ce qu’on peut maîtriser », et poursuit : « Comment sera Paris, ça, ce sont eux qui savent, on ne rentre pas dans cette équation ». Sa stratégie sera donc de s’appuyer sur les points forts de son équipe et de faire le jeu selon ces derniers. Il compte aussi sur une certaine déconcentration des joueurs du PSG, puisqu’ils ont un match capital contre le Borussia Dortmund mercredi prochain. Un coach qui semble sur de ses joueurs et qui annonce avoir vu des compétiteurs en vouloir encore plus, sans s’enflammer après la victoire contre Nice. Si Nantes peut obtenir des points grâce à ce déplacement, Gourvennec aura certainement uni de nombreux supporters à sa cause, et pourra poursuivre la saison dans un climat plus calme.