Après un début de saison plutôt encourageant, le FC Nantes peine à remonter la pente. 14è du classement en Ligue 1 avec seulement 5 victoires pour 11 défaites, la saison est compliquée. Néanmoins, le club pourrait bien voir le vent tourner en sa faveur avec le retour d’un grand et jeune défenseur central sur lequel Jocelyn Gourvennec fonde beaucoup d’espoir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Âgé de seulement 17 ans, Bastien Meupiyou possède déjà toutes les qualités d’un grand défenseur. Ambitieux, massif et agile, il tape dans l'œil de plus d’un recruteur. Après avoir intégré le centre de formation du FC Nantes, il dispute plusieurs matchs notamment en Youth League où il réalise de belles performances.Après cela, il intègre le FC Nantes le premier août 2023, à sa plus grande joie.
Bastien Meupiyou, un probable retour au FC Nantes en avril
Bastien Meupiyou, un nom qui ne résonne pas forcément en tous, mais qui fait tout de même bien parler de lui. Avec un match joué en Ligue 1 contre l’OM en septembre 2023, le jeune défenseur n’a pas eu la chance de montrer tout son potentiel. Écarté du terrain au bout de seulement 9 minutes de jeu, il prend un carton rouge au grand dam de son équipe. En plus de cela, c’est une blessure récoltée lors du Mondial U17, fin 2023, qui freine encore une fois sa progression. Il peut néanmoins être fier d’avoir participé à ce Mondial où lui et son équipe ont conduit la France jusqu’en finale contre l’Allemagne. Absent depuis plusieurs mois à cause de son opération du ménisque, il est actuellement en reprise. En effet, selon les dires de Ouest France, Bastien Meupiyou pourrait bien faire son grand retour en avril prochain pour le plus grand plaisir de l'entraîneur de Nantes et de ses joueurs pour lesquels le jeune défenseur espoir pourrait être d’un grand renfort.
Ce retour prochain pourrait annoncer une toute nouvelle couleur pour l’avenir des Canaris en Ligue 1 et Bastien Meupiyon aura enfin la chance de prouver qu’il est à la hauteur de la devise des Canaris : “celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon”.