FC Nantes : Une belle surprise tactique encore d'actualité au retour de la trêve ?

Si le FC Nantes est parvenu à sauver sa peau la saison passée en Ligue 1, cela ne semble être que partie remise pour les Canaris qui rencontrent les mêmes difficultés qu’à l’accoutumée. Malgré un match nul encourageant arraché face à l’Olympique de Marseille, Pierre Aristouy peine à trouver la bonne formule pour remettre son équipe à flot. Ainsi, le modeste technicien de cette formation nantaise pourrait bien nous réserver un nouveau coup dont lui seul a le secret.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une belle surprise tactique encore d'actualité au retour de la trêve ? "
© Site officiel du FC Nantes

Le cauchemar continue pour les coéquipiers de Mostafa Mohamed qui n’ont pas encore réussi à décrocher leur premier succès en Ligue 1 lors de ce nouvel acte. Un bien triste bilan annonciateur d’une nouvelle saison délicate pour les Nantais. Face à des Clermontois bien mal en point, eux aussi, les Canaris ont peut-être une belle carte à jouer pour retrouver le goût de la victoire ce dimanche. D’autant plus qu’un Pierre Aristouy en panne d’inspiration et à la recherche de solutions est susceptible de nous réserver une étonnante configuration et éventuellement de bousculer la hiérarchie au sein de son effectif. Explications.

Un nouveau rôle acté pour Pierre-Gabriel ?

Depuis le début du championnat de Ligue 1, l’entraîneur français de cette formation nantaise a systématiquement aligné une défense à trois dans son onze de départ. Résultat des courses, Ronael Pierre-Gabriel s’est retrouvé à trois reprises sur le flanc droit de la défense centrale nantaise. Une position loin d’être habituelle pour le natif de Paris mais qui semble toutefois satisfaire Pierre Aristouy ainsi que le principal intéressé. Désireux de gratter sa place dans les titulaires du FC Nantes quel qu’en soit le prix, le défenseur de 25 ans ne voit pas d’un mauvais œil de continuer à évoluer sur la droite de la défense. Il faut dire que l’ex-stéphanois a été formé en tant que latéral droit dans sa jeunesse et n’est donc pas totalement livré à lui-même sur son côté. Justement, à ce sujet, il s’est livré à nos confrères de France Bleu : « je jouerai là où on me le demande, je vais me battre pour garder ma place et m’imposer. » Lui qui a connu tant de difficultés ces dernières saisons pour s’installer définitivement au sein d’un club, semble par ailleurs être épanoui au FC Nantes : « Ce n’était pas facile quand, à chaque fin de saison, on ne sait pas quoi faire. En venant à Nantes, je voulais aussi chercher de la stabilité. Pour le moment, je suis heureux ici et j’espère que ça va durer. »

Espérons désormais que les prestations de Ronael Pierre-Gabriel coïncident avec ses ambitions pour permettre à sa formation de sortir la tête de l’eau.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite