FC Nantes : Une bonne nouvelle avant Lille

Sans victoire depuis 13 journées maintenant, le FC Nantes se rapproche dangereusement de la Ligue 2, et ce de jours en jours, une situation périlleuse qui pourrait s’aggraver lors du déplacement au Stade Pierre Mauroy. Néanmoins, les hommes de Pierre Aristouy pourront compter sur un retour très attendu.

Illustration : "FC Nantes : Une bonne nouvelle avant Lille "
© Twitter FC Nantes

Après une nouvelle défaite face à Montpellier, le FC Nantes se rapproche toujours plus de la relégation, il ne leur reste que deux matchs avant la fin de la saison et ces derniers vont être déterminants pour l’avenir du club.

Lors de la 38e et dernière journée de championnat, les Canaris recevront Angers, mais avant cette rencontre, ils devront d’abord se mesurer au LOSC, fort d’une victoire de prestige face à l’Olympique de Marseille. À l’approche de cette rencontre s’annonçant plus que relevée, les Nantais pourraient percevoir un retour très attendu d’un joueur qui ne devait pas revenir sur les terrains cette saison.

Pedro Chirivella disponible ce week-end

Très friable au milieu de terrain, le FC Nantes a beaucoup de mal à trouver la solution, à deux journées de la fin, l’espoir de trouver une formule compatible au plan de jeu nantais est très faible. Face à une équipe lilloise qui va dominer dans le jeu, Pierre Aristouy va être contraint de subir et de défendre, ce qui passe par son entre jeu dans lequel se relaient Andrei Girotto, Samuel Moutoussamy, Moussa Sissoko et Florent Mollet. Tous les quatre, comme le reste de l’équipe, ont été très moyens, ceci pourrait changer, car un élément important pourrait bien faire son retour ce week-end.

“Ça va très bien. Ça m’a fait du bien le repos que j’ai eu. C’est le temps dont j’avais besoin. J’ai fait une bonne semaine d’entraînement et je me sens prêt à aider l’équipe.” Ces mots sont ceux de Pedro Chirivella, le milieu de terrain espagnol n’a plus joué depuis le 2 avril et sa pubalgie subie suite au match face à Reims (0-3), absent depuis près de deux mois. Il pourrait faire son retour face à Lille, lui qui avait annoncé que sa saison était terminée, même si ses minutes sont comptées : “Je me sentais bien avec tous les exercices que je faisais en salle. J’avais repris la course. J’avais une sensation vraiment différente de ce que je ressentais auparavant. Ça a été naturel d’aller le voir (le coach) et lui demander si je pouvais être disponible pour les 2 derniers matches, surtout si mes sensations étaient bonnes… Pour aller chercher le maintien, on a besoin de tout le monde, peu importe combien de minutes ou de secondes mais même si c’est 5 ou 10 minutes et que je peux aider pour aller chercher ce maintien, je serai le plus content”. A-t-il confié.

Son retour ne laisse pas insensible son nouveau coach qui s’est empressé de faire les louanges du joueur de 26 ans, il déclare : “On a juste oublié de dire que depuis un mois et demi, Pedro Chirivella n’est plus sur le terrain. À partir de là, je crois que j’ai tout dit”.

Chirivella fait donc son retour lors de la course finale, une nouvelle plus que rassurante pour les Canaris qui devront compter sur Auxerre pour se maintenir, en effet, les Nantais ne sont plus maîtres de leur destin.