Le match contre Auxerre est capital pour les Nantais. Ils affrontent un concurrent direct pour le maintien. Malgré leur grand parcours en Coupe de France, la priorité reste l’avenir du club, et il n’est pour l’instant pas assuré. Un élément devrait faire du bien au FCN, puisqu’un retour est observé dans le groupe.
À 15h, Nantes se déplace à Auxerre. Le résultat du match sera déterminant dans la course au maintien. À 8 rencontres de la fin, les Canaris ne sont qu’à 5 points de la zone de relégation. La série en cours est inquiétante. Ils n’ont plus gagné depuis le 12 février en Ligue 1 et une victoire contre Lorient (1-0). Antoine Kombouaré a alors décidé de réintégrer un joueur dans le groupe pour ce déplacement important.
Hadjam de retour dans le groupe
Pour la première fois depuis le début du ramadan, Jaouen Hadjam fait partie du groupe nantais. La décision prise par le coach de l’écarter s’il ne rompait pas le jeûne les jours de matchs, avait fait polémique dans le monde du football et le joueur avait reçu une vague de soutien. Hadjam devait normalement faire son retour après le ramadan comme l’avait expliqué Kombouaré : « Moi, je suis entraîneur. Il y a des règles de vie. Il y a un cadre que j’ai mis. Ceux qui ne respectent pas ça ne sont pas sélectionnables. Mais il n’y aucun souci. Une fois qu’il aura fini le ramadan, il sera à nouveau intégré dans le groupe. C’est mon boulot, je mets un cadre, des règles. Après, il faut que tout le monde se plie aux règles que je mets en place. C’est aussi simple que ça. ». Pourtant le ramadan ne doit se terminer que le 21 avril en France. Mais le latéral nantais pourra alors comme 5 autres joueurs de l’effectif, rompre le jeûne en déplacement. En effet, il s’agit du premier match à l’extérieur depuis le début du ramadan. Ce sera le premier match de Ligue 1 de Jaouen Hadjam depuis le 17 mars.