FC Nantes : Une bonne nouvelle pour l'avenir du club ?

Le FC Nantes a connu une première partie de saison aux résultats mitigés et devra démarrer la seconde pied au plancher si les hommes d’Antoine Kombouaré veulent se maintenir au plus vite. Une pépite brille d’ailleurs en sélection et pourrait bien prochainement faire partie intégrante du projet nantais.

Illustration : "FC Nantes : Une bonne nouvelle pour l'avenir du club ? "
© Site officiel FC Nantes

Mathieu Acapandié a été sélectionné avec l'Équipe de France U19 pour disputer les trois rencontres de la phase de poules des qualifications au championnat d’Europe U19. S’il est resté sur le banc lors de la première rencontre qui s'est soldée par un score fleuve de 7-0 face au Kazakhstan, le joueur était titulaire pour affronter l’Islande et a su se montrer puisqu'il a distillé une passe décisive sur le but de Marvin Lima dès la 10ème minute de jeu. Jouant la totalité des 90 minutes, l’espoir nantais a joué un rôle majeur dans la victoire 2-0 de son équipe qui permet aux Bleuets de prendre seuls la tête du groupe H.

Une nouvelle pépite à l'instar de Quentin Merlin ?

Le jeune joueur de 17 ans pourrait bien à court terme intégrer plus régulièrement le groupe professionnel des Canaris. Ainsi, l’exemple de Quentin Merlin très vite propulsé comme un cadre de l’effectif malgré son très jeune âge et rapidement adopté par la Beaujoire suscite l’envie des supporters de connaître une aussi belle histoire. Cependant, le poste de latéral droit est particulièrement bouché au club, d’autant plus avec la signature de Centonze en joker médical lors du mercato hivernal. A cette recrue s'ajoutent Sébastien Corchia, Fabio et Dennis Appiah. Il faudrait donc une hécatombe de blessures ou un mercato hivernal où le poste pourrait être dégraissé pour qu’Acapandié se révèle appelé dans le groupe professionnel. Il va falloir laisser du temps au latéral droit qui joue depuis peu avec la réserve nantaise tant son niveau avec les U19 a été excellent, comme en témoigne le titre de champion de France U19 acquis par le club la saison passée. De quoi donner de l’espoir aux supporters nantais qui possèdent un des meilleurs centres de formation français.

Le joueur du FC Nantes avait déjà créé la sensation puisqu’il était devenu le plus jeune réunionnais à devenir footballeur professionnel à la suite de la signature de son premier contrat professionnel par le club il y a de cela 9 mois. Les nantais auront donc un oeil tout particulièrement avisé quant à son temps de jeu face à l’Ecosse où il pourrait encore se révéler à son avantage.