FC Nantes : Une bonne nouvelle pour le club ce week-end !

Ce dimanche, c’est au terme d’une seconde période haletante que Nantais et Angevins ont donné lieu à un match nul sur le score de 0-0. Les deux portiers de la rencontre, Alban Lafont et Paul Bernardoni se sont montrés très solides sur leurs lignes, et aucun attaquant n’est parvenu à faire trembler les filets. Si ce résultat constitue une entrée en matière correcte pour Nantes, le club Jaune et Vert a également pu célébrer une autre victoire ce week-end.

Illustration : "FC Nantes : Une bonne nouvelle pour le club ce week-end !"
© Site officiel FC Nantes

Après la lourde défaite concédée face au Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions la semaine dernière, le FC Nantes devait absolument se rassurer en Ligue 1. Même si la victoire n’était pas au rendez-vous pour la formation d’Antoine Kombouaré, celle-ci a pu livrer un match sérieux, appliqué, et durant lequel Alban Lafont a été le grand héros. Si l’équipe A n’est pas parvenue à remporter la victoire pour cette entrée en matière, le club peut tout de même se réjouir d’un joli succès.

Les jeunes l’emportent encore

Comme le rapporte ce lundi le média Tribune Nantaise, les U19 du FC Nantes ont remporté la Carisport ce week-end pour la seconde année consécutive. Organisé par une association à but non lucratif, dont l’objectif est d’ouvrir la pratique du sport au plus grand nombre, ce tournoi a en effet une nouvelle fois par les jeunes Canaris au terme d’une finale remportée face à Guingamp sur le score de 2 buts à 1.

Avant cette finale gagnée, les jeunes Nantais ont dû passer par les tirs au but pour vaincre Angers, là aussi, adversaire des Jaune et Noir, comme leurs aînés. Exactement comme lors du match de Ligue 1 entre les deux formations, le match s’est achevé sur le score de 0-0 avant les pénaltys décisifs.

Portée par une génération décidément talentueuse, la jeune garde du FC Nantes semble parée pour écrire une belle histoire. L’an passé, cette équipe était parvenue à remporter le championnat de France, ajoutant ainsi quelques lettres de noblesse à la formation nantaise. Le début d’un second chapitre victorieux cette saison ?