FC Nantes : Une bonne nouvelle pour le club sur un dossier délicat

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une bonne nouvelle pour le club sur un dossier délicat"
© twitter officiel Nantes

Alors que le FC Nantes prépare sa future saison à la Baule, avec un bon nombre de joueurs, les dirigeants eux viennent de recevoir une très bonne nouvelle de l’étranger. Celle-ci était attendue depuis plusieurs mois déjà.

En effet, alors que les joueurs et le staff sont partis en stage pour la préparation estival, les dirigeants eux, s’occupent des différents départs et des arrivés. Mais aujourd’hui, le FC Nantes vient d’être informé d’une belle arrivée financière. Fin juin dernier, la FIFA avait décidé concernant l’affaire Sala, que Cardiff City serait condamné à verser, les deux dernières tranches de paiement pour le transfert de l’Argentin. C’est-à-dire (cinq et six millions d’euros). Cette dette avait également été assortie d’intérêts, à la hauteur de 5 %. Ce mardi le club gallois à communiquer par le biais du président, Keith Morgan, que le club s’était enfin acquitté du reste des indemnités du transfert d’Emiliano Sala.

« Nous souhaitions vous annoncer que le Trust a été informé que le Cardiff City FC a effectué le dernier versement dû au FC Nantes pour le transfert d’Emiliano Sala.

Cela signifie que le club s’est plié aux instructions de la FIFA, mais également qu’il n’y a plus de risque de transgresser le règlement de l’EFL.

C’est une excellente nouvelle qui vient mettre un terme à une période très difficile, et cela signifie que le Cardiff City FC sera désormais totalement dédié à la préparation de la prochaine saison de Championship, qui commence le mois prochain. » Communiquer traduit par la Tribune Nantaise.

Le club gallois s’est résigné à payer sa dette, pour enfin tourner la page de cette histoire. Pour rappel, la FIFA avait conclu qu’un accord entre les deux clubs avait été conclu deux jours avant la mort de l’attaquant argentin, scellant définitivement le transfert du joueur en direction de Cardiff.

Une histoire pas totalement finie !

Cependant, Cardiff City n’a pas dit son dernier mot. Le club gallois souhaiterait à son tour être indemnisé à hauteur de 110 millions. Dans un communiqué, le club annonce ce mardi 18 juillet avoir « effectué les deux derniers versements pour le transfert d’Emiliano Sala, tels qu’ordonnés par la FIFA, et ce, malgré le fait qu’il n’y ait pas encore de décision judiciaire à propos de la responsabilité du FC Nantes pour le crash de l’avion.

Cardiff City continue à travailler pour que les responsables soient tenus responsables, et attend avec impatience le procès devant les tribunaux français l’année prochaine. » Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite