Non-sélectionné pour disputer la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France, Alban Lafont suit attentivement le parcours des Bleus au Mondial depuis chez lui à Nantes. Il a évoqué son état d'esprit avant de voir les coéquipiers d'Antoine Griezmann défier le Maroc ce soir.
Ce soir, l'équipe de France affronte le Maroc à l'occasion des demi-finales de la Coupe du monde 2022. Un beau parcours pour les Bleus, qui espèrent aller plus loin dans la compétition et décrocher une troisième étoile. Ce parcours, Alban Lafont le suit à la télévision. Le gardien du FC Nantes, appelé en septembre dernier avec les champions du monde, n'a pas été sélectionné pour le voyage au Qatar. Malgré cela, il suit attentivement l'avancées des hommes de Didier Deschamps dans la compétition.
"Il y a donc de la déception"
"Je suis fan de cette équipe et de ce qu’ils proposent mais je n’ai pas envie de leur porter l’œil. C’est une équipe extraordinaire, forte sur toutes les lignes du terrain (...) J’ai envie de dire qu’ils iront au bout mais sur un match tout est possible, surtout que ça se joue jusqu’à la 97e ou 98e minute", a-t-il déclaré pour Ouest-France, avant d'évoquer sa déception de ne pas participer au Mondial. "Ce n’est pas une fin en soi. Les gardiens qui y sont méritent totalement leur place. Au vu de leur carrière et de ce qu’ils proposent chaque week-end, c’est juste extraordinaire. Il y a donc de la déception mais c’est surtout une source de motivation. Ça veut dire qu’il faut que je travaille encore, être encore plus performant", a déclaré le jeune portier nantais. À lui de continuer à briller pour faire le voyage avec les Bleus dans quatre ans, à l'occasion du Mondial 2026. Considéré comme un des meilleurs espoirs du football français, Alban Lafont sera très certainement appelé dans les prochains mois avec l'équipe de France.