
100€ offerts sur ton 1er pari !

Si la saison du FC Nantes se joue ce soir, à 21 h, contre Angers, elle devra se faire sans l’un des plus gros espoirs du club en début de saison.
“Evann Guessand est également indisponible”. Tels sont les mots de l'entraîneur des Canaris, Pierre Aristouy. Une prise de parole, qui signifie que l’attaquant français ne disputera pas la dernière rencontre de la saison. Ainsi, l’aventure d’Evann Guessand au FC Nantes est terminée. Mais que peut retenir le peuple nantais de son passage à La Beaujoire ?
Entre coups d’éclats, et déconvenues
Arrivé en prêt depuis l’OGC Nice l’été dernier, Evann Guessand (21 ans), devait confirmer tous les espoirs placés en lui. Avec Mostafa Mohamed, il était pressenti pour incarner l’attaque des Canaris tout au long de la saison. Mais après plus d’une quarantaine de matchs disputés cette saison, il n’a pas convaincu, et son aventure nantaise se terminera le 30 juin. Pourtant, tout n’avait pas si mal commencé. Auteur d'un but et une passe décisive lors de sa première titularisation contre Toulouse en août dernier, le joueur originaire d’Ajaccio s’était mué en véritable héros, après son but victorieux à la 93ème minute contre l’Olympiakos, lors de la première journée d’Europa League.
L’histoire semblait être toute tracée, et Evann Guessand avait tout pour devenir le chouchou de La Beaujoire. Mais voilà, après ce coup d’éclat européen, il faudra attendre le 7 janvier 2023 pour le voir être de nouveau décisif, en Coupe de France cette fois, et ce contre une équipe de National 3. Son but contre Ajaccio en février avait donné de l’espoir aux supporters nantais, mais il ne marquera plus pendant plus de deux mois. Sa dernière réalisation remonte au 23 avril, et un match nul qu’il est venu arracher contre l’ESTAC Troyes dans le temps additionnel.
Son bilan comptable est, lui, assez faible. 5 buts et 2 passes décisives en 44 matchs cette saison. S’il a plus été remplaçant que titulaire, ce qui peut en partie expliquer ces statistiques, il n’aura jamais donné satisfaction à Antoine Kombouaré, ou même aux supporters nantais. Et avec sa fin de saison déjà actée, il semble peu probable de le voir porter le maillot jaune la saison prochaine. L’attaquant français devrait donc retourner à Nice, et se trouver un nouveau challenge. Doté de grandes qualités et d’un énorme potentiel, Evann Guessand a tout pour réussir. Il ne lui reste plus qu’à trouver le club dans lequel sa carrière pourra, définitivement, décoller.