FC Nantes : Une déception pour les supporters en marge de la pré-saison !

Le FC Nantes poursuit sa préparation à la saison prochaine. À quelques heures d’affronter Hull City, club anglais pensionnaire de Championship, les dirigeants Nantais se retrouvent face au mécontentement d’un certain nombre de ses supporters.

Illustration : "FC Nantes : Une déception pour les supporters en marge de la pré-saison !"
© Twitter officiel FC Nantes

Après une défaite (0-3) face au Stade Lavallois et une victoire (1-0) face à Angers, le FC Nantes s’apprête à défier Hull City demain à 16H00 sur la pelouse du club anglais.

Alors que les deux premières rencontres étaient visionnables gratuitement sur la chaîne YouTube du club, le prochain sera obligatoirement payant : une vraie déception pour les supporters.

Diffusion payante

En effet, le FC Nantes a expliqué sur son site officiel que Hull City possédait les droits exclusifs de retransmission, et que les Tigers demandaient donc cinq livres sterling, soit 5,84€, pour visionner la rencontre en direct sur la plateforme TV du club de Championship.

Le FC Nantes a tenu à rassurer ses supporters en rappelant qu’un live tweet serait réalisé sur son compte Twitter pour suivre le fil de la rencontre, ainsi qu’une diffusion des meilleures actions à l’issu du match.

Mais cette décision ne semble pas ravir les supporters Nantais, qui seront dans l’obligation de payer pour pouvoir suivre ce nouveau match amical.

Pour les hommes de Pierre Aristouy, il s’agira d’un dernier test face à une équipe de deuxième division dans l’Est de l’Angleterre. Avant de passer à des adversaires plus coriaces, avec des rencontres face à Toulouse et Cologne qui se dérouleront en août prochain.