La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant un incident survenu lors d’un match à la Beaujoire début septembre.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le 1er septembre dernier, le FC Nantes recevait l’Olympique de Marseille. Un jeune garçon, supporter de l’OM était installé en tribune Océane, vêtu d’un maillot de l’OM. Il était accompagné par son père et sa mère, eux aussi supporters de l’OM mais habillés de manière neutre. Pendant la rencontre, les choses s’enveniment et la famille est prise à parti par plusieurs “supporters” du FC Nantes. Un témoin raconte : "Des crachats, des bières, des animaux. Des animaux, pas d’autres mots pour les définir. Dans la soirée, le papa et son fils ont dû recevoir cinq litres de bière dans la figure. Les supporters, si on peut appeler ça des supporters, voulaient vraiment s’attaquer à son fils qui était avec un maillot de l’OM.” Le père a été victime d’un infarctus en essayant de protéger son fils. Une première polémique avait alors éclaté suite au manque de réactivité hallucinant des stadiers, qui ne s’étaient décidés à intervenir qu’au bout d’un trop long moment, malgré les appels à l’aide. David Amaré, le Directeur chargé de la Sûreté et de la Sécurité, déjà mal vu par les supporters, avait été largement accusé pour son inaction. Finalement, David Amaré a été démis de ses fonctions et la commission de discipline a rendu son verdict sur cette affaire.
Une décision incompréhensible
Suite à cet incident, la commission de discipline a décidé de fermer pour un match…la Tribune Loire (avec un match de sursis en plus). La Tribune Loire n’était pourtant absolument pas impliquée dans ces évènements, mais la commission s’est justifiée ainsi : “incident en tribune Océane, introduction et usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et intrusion sur l’aire de jeu.” Les coupables présents en Tribune Océane ne sont pour le moment toujours pas punis.