FC Nantes : Une décision cruciale avant la finale de Coupe de France

Ce samedi, le FC Nantes jouera la finale de la Coupe de France contre l’OGC Nice. Le coach Antoine Kombouaré annonce, déjà, une petite bombe.

Illustration : "FC Nantes : Une décision cruciale avant la finale de Coupe de France"
© Compte twitter officiel du FC Nantes

Le FC Nantes connait une saison plus que satisfaisante. Actuellement 9ème de Ligue 1, le club est désormais assuré d’assuré d’être maintenu dans l’élite du football français. Et même si ça peut paraitre assez fou, les Canaris peuvent mathématiquement encore espérer à une place pour les qualifications aux phases de poules de la Ligue Europa Conférence. Et au vu de la saison précédente, ces résultats n’étaient vraiment pas attendus. En effet, souvenez-vous, le club avait terminé 18ème et avait joué les barrages contre le Toulouse FC. La preuve que le club réussi une excellente saison est la finale de la Coupe de France que la Maison jaune devra jouer ce samedi contre l’OGC Nice. Plus tôt, on parlait de qualification pour une coupe européenne par le biais du championnat, dans ce cas de figure, le club peut, s’il remporte la finale, se qualifier directement pour les phases de poules de la Ligue Europa.

Un choix décisif

Le Football Club de Nantes n’a plus gagné de trophée depuis 2001, c'était le titre de champion de France de Ligue 1. Et en ce qui concerne la Coupe de France, les Nantais ne l’ont plus gagné depuis 2000, soit il y a 22 ans. Le club aura donc à cœur, samedi, de renouer avec le succès. Pour avoir le plus de chance de l’emporter, l’entraineur Antoine Kombouaré a décidé de titulariser Alban Lafont dans les buts. C'est Rémy Deschamps qui avait été aligné depuis le début de la compétition. Le portier n’avait pourtant encaissé que 2 buts lors de cette campagne, c’était contre l’AS Monaco en demi-finale (2-2, 6-4 tab). Il avait notamment arrêté un tir au but lors de cette séance. L’entraineur des Canaris a fait un choix fort donc, qui, les supporters espèrent, sera décisif.