FC Nantes : Une décision forte de la part du club avant d'affronter Angers

Le FC Nantes n’a pas réussi à ressortir de la confrontation lilloise avec un point, ainsi son avenir sera décidé lors de la dernière journée, que le FC Nantes prépare de manière acharnée.

Illustration : "FC Nantes : Une décision forte de la part du club avant d'affronter Angers"
© Twitter du FC Nantes (@FCNantes)

En déplacement au Stade Pierre Mauroy, les canaris devaient absolument ressortir de ce match avec au moins un point pour recoller à l’AJ Auxerre. Ça commençait bien pour les jaunes et verts qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Quentin Merlin, suite à une erreur de la défense lilloise. Cependant, les dogues ont pris le jeu à leur compte et ont réussi à obtenir deux penaltys, que Jonathan David a converti pour gagner le match 2-1. Heureusement pour le FC Nantes, Auxerre n’a pas réussi à s’imposer contre Toulouse et les bretons restent à 2 points des auxerrois à une journée de la fin. Ainsi, pour préparer au mieux le dernier match, une décision a été prise.

Pas de jour de repos pour les nantais.

Ce samedi soir à 21h, aura lieu le dernier match de Ligue 1 de la saison, une ultime occasion pour Nantes pour tenter de se sauver. Pour se sauver, Nantes doit absolument s’imposer, et espérer une défaite d’Auxerre. Ainsi, pour préparer ce duel plus que crucial contre Angers, dernier du championnat, les hommes de Pierre Aristouy s’entraîneront tous les jours de la semaine. Alors qu’habituellement un jour de repos est laissé aux canaris, le club semble avoir pris conscience de l’enjeu de cette dernière journée et aucun écart ne sera toléré, en témoigne leur programme chargé.