FC Nantes : Une décision majeure divise chez les Canaris après Toulouse !

Ce week-end, le FC Nantes s’est imposé (1-2) à l’extérieur face à Toulouse. Un résultat capital en vue du maintien, après une terrible série de 5 défaites et 1 match nul en 6 matchs. À quelques heures d’affronter le PSG, une décision majeure semble diviser les supporters nantais.

Illustration : "FC Nantes : Une décision majeure divise chez les Canaris après Toulouse !"
© Twitter officiel FC Nantes

Au Stadium de Toulouse, Nantes est allé chercher sa toute première victoire de 2024 en Ligue 1. Un résultat qui permet aux Canaris de remonter à la 12ème place, avec 3 points d’avance sur Lorient, premier relégable.

Néanmoins, la forme des Nantais est peu rassurante : mettant en péril un certain Jocelyn Gourvennec. Un cas qui en divise plus d’un.

Avenir discuté

En effet, selon un sondage sur l’avenir de Jocelyn Gourvennec, à savoir s’il devait être licencié en cas de mauvais résultats dans les prochaines semaines, les résultats sont plutôt étonnants.

Pour 50% des interrogées, l’entraîneur français doit être mis à pied par le président nantais s’il ne parvient pas à redresser la barre.

À l’inverse donc, 50% pensent qu’il doit poursuivre avec Nantes même si les Canaris venaient à perdre des plumes lors des prochaines journées avant la trêve internationale qui se profile.

Des résultats étonnants tant le FC Nantes de Jocelyn Gourvennec est critiqué depuis de nombreuses semaines.

Une équipe qui possédait un terrible bilan il y a encore quelques jours, avec seulement 4 points pris lors des 7 premiers matchs de Jocelyn Gourvennec depuis son arrivée sur le banc nantais. Le même nombre de points qu’avait pris un certain Raymond Domenech lors de ses débuts avec le club.

Les Nantais tenteront tout de même de s’appuyer sur la victoire importante acquise en terres toulousaine hier après-midi, pour préparer le choc qui les attend samedi soir à la Beaujoire face au Paris-Saint-Germain, qui journée après journée s’envole en tête de la Ligue 1.