FC Nantes : Une décision majeure retient l’attention avant Metz

À la réception du Paris Saint-Germain samedi prochain pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, une décision certainement pas très bien accueillie par les supporters du FC Nantes est d’ores et déjà tombée.

Illustration : "FC Nantes : Une décision majeure retient l’attention avant Metz "
© FC Nantes X

Éliminés de la Coupe de France le 20 janvier dernier, les Canaris sont 12e du championnat. Avec deux défaites, un match nul et une victoire en Ligue 1 depuis le début de l’année, les Jaune-et-Vert espéraient disposer de l’appui de leurs supporters pour les prochaines échéances. Les Canaris ont plus que jamais besoin du soutien de leurs supporters. Deux semaines avant la réception du FC Metz, la Ligue de Football Professionnel vient toutefois sanctionner à nouveau les fans de la Cité des Ducs.

Tribune Loire fermée contre le FC Metz

Après la rencontre face au RC Lens, le 3 février dernier, la Ligue de Football Professionnel sanctionne, à la suite de nombreux incidents, une partie des supporters de la Beaujoire. La commission de la LFP condamne en effet, « l’usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées » au cours du match. Seule la tribune Loire est concernée par cette fermeture d'un match ferme.

Les hommes de Jocelyn Gourvennec seront donc privés de leurs plus fervents supporters pour la course au maintien. Applicable dès le 20 février prochain, cette sanction ne devrait pas concerner le match de ce week-end face au leader du championnat. Les supporters nantais devraient sans aucun doute se déplacer en masse pour assister à cette belle affiche de Ligue 1.

Après les rencontres face à Montpellier et au Clermont Foot, au cours desquels les supporters de la Brigade Loire étaient privés de stade, la commission de discipline de la LFP sanctionne, pour une troisième fois de la saison, le comportement des supporters du FC Nantes, désabusés par ces sanctions à répétition.