FC Nantes : Une décision polémique fait parler autour des Canaris

Le FC Nantes se retrouve à la 16ème place de la Ligue 1 après avoir perdu contre l’OM dimanche soir, plongeant ainsi de manière alarmante vers le bas du classement. Près de cinq mois après sa nomination sur le banc du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec semble avoir du mal à répondre aux attentes et à donner satisfaction.

Illustration : "FC Nantes : Une décision polémique fait parler autour des Canaris"
© X officiel Fc Nantes

À l'issue de la défaite du FC Nantes à Marseille, lors de « L'After Foot », Daniel Riolo a exprimé son regret concernant un manque de cohérence dans la gestion du club Jaune-et-Vert.

« Je ne vois pas pourquoi ils ont viré Aristouy, on n’a jamais rien compris à ce que faisait Kita »

Daniel Riolo a critiqué le changement d'entraîneur survenu après seulement treize journées de championnat, alors que la situation du club n'avait encore rien d'alarmante. Le FC Nantes occupait alors la onzième place avec un bilan de quatre victoires, trois nuls et six défaites.

« J’ai envie de revenir au mois de septembre, quand il a voulu virer Aristouy. (…) Je ne vois pas pourquoi ils l’ont viré. Ce sont les décisions de Kita, on n’a jamais rien compris à ce qu’il faisait de toute façon ! » déclare-t-il.

De plus, il est difficile pour lui de comprendre pourquoi, avec un effectif d'une valeur totale de 89,25 millions d'euros selon Transfermarkt, ce qui le place au 13e rang en termes de valeur en Ligue 1, le FC Nantes se retrouve contraint de jouer pour le maintien : « Je trouve qu’il y a quand même des joueurs pas si mauvais que ça à Nantes. Avec cet effectif, il doit y avoir matière à faire mieux. (…) Avec Mohamed et Simon devant, Mollet et Sissoko au milieu, Pallois derrière. Il y quand même matière à avoir une sorte de colonne vertébrale. Je suis sûr que Nantes pouvait faire mieux cette année » affirme-t-il.

En espérant pour les supporters nantais que ce manque de stabilité au sein du club ne les conduira pas à la relégation en Ligue 2 en fin de saison.