FC Nantes : une décision prise suscite la colère des supporters avant Brest

Alors que le derby breton de la 32e journée de Ligue 1 opposant le Stade Brestois au FC Nantes approche à grands pas (4 mai), et que les supporters nantais sont interdits de déplacement suite à une sanction de la LFP, le SB29 a décidé de vendre des places de la tribune communément réservée aux visiteurs à son public. Un choix qui scandalise les fans des Canaris.

Illustration : "FC Nantes : une décision prise suscite la colère des supporters avant Brest"
© Site officiel du Stade Brestois

Une décision qui a provoqué le courroux des supporters du FC Nantes. Le Stade Brestois, récent vainqueur du Stade Rennais dans un match stratosphérique (5-4) doit affronter ce samedi 4 mai le FC Nantes dans le cadre de la 32 e journée de Ligue 1. Le coup d’envoi de ce derby breton est prévu dans 48 H, mais le match fait déjà parler de lui. La raison ? Pour pallier la baisse de l’affluence lors de cette rencontre liée à l’interdiction de déplacement des supporters Nantais après un usage de fumigènes, le SB29 a décidé, en accord avec la LFP, de vendre des places du parcage d’ordinaire réservé aux visiteurs à ses propres supporters.

Une vente de places autorisée sur justificatif de domicile

La Team Pirate a d’ores et déjà indiqué ce mardi 30 avril sur les réseaux sociaux que 600 places étaient disponibles pour le parcage « visiteurs ». 5 euros, c’est le prix de ventes pour acheter un billet dans cette tribune. Cependant, cette billetterie s’adresse exclusivement aux supporters de Brest. Dans ce contexte, les Ty-Zefs ont instauré une règle. Pour pouvoir s’offrir une place afin d’assister à ce match, les supporters devront présenter à la boutique officielle du Stade Brestois un justificatif attestant de leur résidence dans le département du Finistère (29). Cette action hérisse le poil de bon nombre de supporters du FC Nantes. Furieux, certains d’entre eux ont manifesté leur mécontentement sur la Toile. Autant dire que les Nantais ne sont pas près d’oublier cette action qu’ils jugent infâme. Peut-être un acte fondateur d’une nouvelle rivalité électrique entre les deux clubs bretons.