FC Nantes : une décision radicale prise avant le derby contre Rennes

Dimanche prochain, le parcage du FC Nantes sera vide. Pour le compte du derby de la Bretagne qui opposera les Canaris au Stade Rennais, les supporters ont décidé de boycotter la rencontre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : une décision radicale prise avant le derby contre Rennes"

Les raisons du boycott

On sait désormais que les supporteurs des Canaris n’assisteront pas au match qui oppose leur équipe à la formation rennaise. Et pour cause, les associations de fans du club s’insurgent contre les restrictions de déplacement que leur imposent les autorités préfectorales d’Ille-et-Vilaine.

En effet, une jauge composée de seulement 500 fans étaient autorisée à faire le déplacement. Et le voyage devra également s’effectuer en bus. Cette decision n’était guère de nature à motiver les supporters. Ils l’ont clairement fait savoir dans un communiqué paru le 14 septembre dernier.

Le collectif des supporters du FC Nantes avait signifié que si le maintien en l’état des mesures restrictives entraîneraient de facto le boycott pur et simple de la rencontre. Face à cette position des fans, les autorités départementales avaient été saisies par le club et la DNHL.

Ces instances ont souhaité une modification des mesures. Elles ont notamment demandé que le nombre de supporteurs soit doublé. Ainsi, plutôt que 500 personnes, que soient autorisées à voyager pour ce derby, 1000 fans. De plus, elles ont émis le vœu de voir les déplacements individuels allégés.

Mais réunis lundi dernier pour statuer sur ces questions, les autorités ont tout simplement maintenu leurs positions. Ce qui aura pour conséquence dimanche prochain, l’absence des supporters canaris au Roazhon Park qui ne vibrera uniquement qu’aux couleurs du Stade Rennais.

La réaction du club

Face à ce boycott, le FC Nantes a publié un communiqué dans lequel il affirme sa solidarité vis-à-vis de la décision des autorités préfectorales. Voici en substance le message du communiqué : « Solidaire de cette décision, le Club n’ouvrira pas les ventes au grand public dans le parcage. Le Club regrette cette situation qui privera les joueurs de Pierre Aristouy du soutien inconditionnel de leurs supporters ». Ce sera donc sur fond de boycott que se déroulera ce derby breton qui promet d’ores et déjà d’être passionnant.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite