FC Nantes : Une déclaration crée de vives réactions après la défaite contre Reims

Au bout du suspense, les Canaris se sont inclinés hier face à Reims. Une défaite que certains d’entre eux n’ont pas réussi à digérer.

Illustration : "FC Nantes : Une déclaration crée de vives réactions après la défaite contre Reims"
© Twitter officiel du FC Nantes

Ils ont gagné sur la plus petite des marges et c’est peut-être ce qui exaspère Pedro Chirivella. Après la défaite, le milieu de terrain est revenu sur le match, regrettant un échec injuste : « C’est cruel. Sur le but, je crois que c’est sur la seule frappe qu’ils ont en seconde mi-temps. Nous avons la possession et les occasions. Je suis frustré, je pense que cette défaite n’est pas méritée. » A-t-il déploré.

Une analyse amère, qui n’est pas partagée par de nombreux supporters.

Plus d’occasions, mais...

Dans les faits, les Nantais se sont effectivement montrés plus entreprenants que leurs adversaires. 17 tirs, dont 13 cadrés contre seulement 7 pour les Rémois. Et malgré cela, aucun d’entre eux n’a fini au fond des filets. Un constat également observé par de nombreux supporters : « Bah les gars l’objectif au foot, c’est de marquer hein ! Et surtout quand on voit la défense sur le but désolé, mais on ne mérite pas mieux. » Écrit l’un d’eux.

« Peut-être que si. Quand on lambine devant le but comme à Lens en première mi-temps, la punition arrive souvent. » Regrette un autre.

Ce week-end, les jaunes et verts recevront Metz, deuxième lanterne rouge du championnat. L’occasion peut-être de relancer la machine, mais attention toutefois à une équipe Mosellane qui peut aussi se montrer pleine de surprise.