Le FC Nantes compte bien être le bourreau des mal classés. Après une victoire 2-0 face à l’AC Ajaccio en championnat de France, les Canaris affrontent le SCO d’Angers pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de France. Ce match devrait être l’occasion d’une première pour une recrue.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les tenants en titre de la Coupe de France ont décidé de mettre les moyens sur le mercato d’hiver pour se maintenir dans une saison de Ligue 1 particulièrement propice aux descentes surprises avec les 4 relégables directs qu’engendre la réforme du championnat de France à 18 clubs. Ainsi, Joao Victor, Florent Mollet, Jaouen Hadjam et Andy Delort ont débarqué en Loire-Atlantique et ce dernier fait déjà parler, positivement, de lui.
Des mots forts
Andy Delort devrait connaître, ce soir, sa première titularisation pour les Canaris. Ainsi, l’ancien joueur de Nice devrait être aligné à la pointe de l’attaque nantaise dans un 4-2-3-1. Si les supporters des Jaunes et Verts sont impatients à l’idée de voir les premiers pas d’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1 en activité, ils s’interrogent sur l’intégration de celui-ci connu pour son image de joueur instable voir avec qui il est dur de cohabiter au quotidien. Questionné sur ce potentiel stéréotype, Samuel Moutoussamy a répondu de manière très rassurante aux quelques sceptiques : « C'est un finisseur, il a une énorme frappe, une mentalité magnifique, il n'y a eu aucun problème pour l'intégration. J'espère maintenant qu'il nous aidera à mettre plein de buts ». Une réponse pleine de bienveillance et d'admiration de la part du milieu congolais auteur d'une superbe passe décisive pour sceller la victoire des siens dimanche.
Le message d'encouragement de Samuel Moutoussamy n’est pas dans l’oreille d’un sourd tant Andy Delort a un appétit féroce de buts. Ce soir, face à une équipe très mal en point, le champion d’Afrique avec l’Algérie pourrait bien ouvrir son compteur but pour les Canaris et se mettre en jambes à une semaine d’un match de gala face à la Juventus de Turin. Rendez-vous à 18h15.