Après presque 100 minutes de jeu, le FC Nantes a concédé le nul chez les Niçois (1-1) ce dimanche. Une rencontre difficile pour les Nantais, qui s’est conclue sur un pénalty litigieux.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est frustrés que les Canaris ont quitté la pelouse de l’Allianz Riviera ce dimanche, après le nul arraché par Nice à la 97e. Une fin de match houleuse entre le capitaine nantais Alban Laffont et l’arbitre Monsieur Letexier. Lors d’un centre décisif en fin de match, l’arbitre siffle une main de Castelletto dans la surface et désigne sans hésiter le point de pénalty. Une décision très dure, qui a même été discutée par le défenseur niçois Dante. Mais une fois le pénalty transformé par Nicolas Pépé, l’arbitre a dégainé deux cartons rouges pour Alban Laffont et Kader Bamba (remplaçant) pour contestation. Le capitaine des Nantais s’exprime : « Je suis capitaine, j’ai le droit de demander des explications, de discuter. De suite, sortir les cartons alors qu’on veut juste parler, c’est dommage car ça met une barrière entre nous et les arbitres. Après, on ne peut plus rien dire. Je viens juste et comme il a vu tout le monde arriver, il me met jaune tout de suite. Pour moi c’est un aveu de faiblesse. »
La colère Kombouaré
Peu après le coup de sifflet final, l’entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré, furieux, s’est empressé de réagir à chaud au micro de Canal + : « Comment voulez-vous que l’on respecte les arbitres, comment vous voulez que l’on respecte ces types !? Il ne va même pas voir la VAR sur le penalty ! On veut de l’honnêteté et de la justice ! » Le capitaine reproche également la décision injuste de l’arbitre après la main niçoise non sifflée dans la première période malgré la VAR. « L’arbitre de touche m’a dit que s’il y avait une main contre nous, ils allaient faire en sorte de ne pas la siffler. » L’équipe quitte donc le terrain avec frustration et un sentiment d’injustice.