FC Nantes : Une déclaration qui va faire très plaisir aux supporters nantais

Quelques heures avant de recevoir le FC Metz au stade de la Beaujoire, Jocelyn Gourvennec a tenu à saluer la ferveur des supporters pour le FC Nantes.

Illustration : "FC Nantes : Une déclaration qui va faire très plaisir aux supporters nantais"
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes sort la tête de l’eau. La semaine passée, avec leur victoire sur la pelouse du FC Lorient, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont pris un peu le large sur la zone rouge et la place de barragiste. En effet, les Canaris se retrouvent 12èmes, avec trois points d’avance sur Lorient, 16ème. Le FCN est actuellement très en forme à l’extérieur. Il doit ainsi retrouver le chemin de la victoire au stade de la Beaujoire, lui qui reste sur cinq défaites à domicile, toutes compétitions confondues. La ferveur des Canaris est là, mais les supporters sont souvent déçus ces dernières semaines.

Jocelyn Gourvennec fasciné par la ferveur au FC Nantes

Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, Jocelyn Gourvennec a tenu à saluer l’ambiance du stade de la Beaujoire. "Je suis toujours impressionné quand on arrive en bus et qu’on traverse le quartier de la Beaujoire. Les gens viennent en famille. Il y a les maillots, les drapeaux. Des petits aux grands voire aux grands-parents, on voit que les gens viennent en famille et ça donne beaucoup d’énergie à ce que dégage le club. (…) Cette ferveur est encore supérieure aujourd’hui à ce qu’elle était il y a quelques années. Ça fait vraiment beaucoup de bruit à la Beaujoire. Il faut le cultiver car c’est un vrai atout pour le club. Je trouve qu’il y a un côté anglais à Nantes dans le sens où c’est tout le stade et pas seulement une ou deux tribunes", a expliqué le technicien nantais, dans des propos rapportés par Ouest-France.

Le stade de la Beaujoire va devoir pousser encore plus pour que le FC Nantes retrouve le chemin de la victoire à domicile. Le FCN a peut-être enfin une belle occasion de s’imposer ce dimanche. Les hommes de Jocelyn Gourvennec reçoivent un FC Metz en immense difficulté, à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1. En effet, les Messins sont sur une série de dix matches consécutifs sans victoire, avec neuf défaites. Les Canaris doivent en tirer profit.