FC Nantes : Une défaillance majeure observée avant d’affronter Nice ?

Dimanche après-midi le FC Nantes retrouvera la Ligue 1 avec un déplacement du côté de Nice à l’Allianz Riviera. À quelques jours de la rencontre, une défaillance majeure a été observée dans le camp nantais.

Illustration : "FC Nantes : Une défaillance majeure observée avant d’affronter Nice ?"
© Twitter officiel FC Nantes

16ème de Ligue 1 et donc barragiste, le FC Nantes s’apprête à disputer son premier match de championnat depuis le départ de Jocelyn Gourvennec, remercié il y a quelques jours. La rencontre à Nice sera donc synonyme du grand retour d’Antoine Kombouaré sur le banc des Canaris.

Néanmoins, le déplacement à Nice s’avère d’ores et déjà difficile.

Historiquement difficile

En effet, si historiquement le bilan entre Nantais et Niçois penche plutôt du côté des Canaris, avec 38 victoires, 27 nuls et 25 défaites, le FC Nantes est en grande difficulté à l’extérieur.

En 27 ans, les Jaune-et-Vert ne se sont imposés qu’à une seule reprise en terres nantaises : soit depuis mars 1997. Une victoire datant du 4 novembre 2015.

Dans l’histoire, Nantes n’a remporté que 10 de ses 46 matchs du côté de Nice. Les coéquipiers de Florent Mollet n’ont donc que 21,7% de victoires chez les Aiglons.

Cette saison, le 2 décembre dernier, Nantes s’était imposé (1-0) face à l’OGC Nice : il s’agissait de la première victoire des Canaris de Jocelyn Gourvennec, qui vivait sa grande première sur le banc nantais. Au final, cette rencontre a été la seule victoire du technicien breton à la Beaujoire en 8 matchs disputés.

Possédant 1 point de retard sur Lorient (15ème) et 2 points sur Montpellier (14ème), le FC Nantes est désormais dans l’obligation de prendre des points pour sa survie dans l’élite. Reste à savoir si le retour d’Antoine Kombouaré permettra aux Nantais d’enfin retrouver le sourire, après 3 défaites consécutives en Ligue 1.