Nantes a poursuivi sa préparation estivale avec un match amical contre Guingamp, pensionnaire de Ligue 2. Malgré une entame encourageante, les Canaris se sont inclinés 1-2 face à la formation bretonne, à l'issue d'une rencontre disputée à Ploërmel.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un début de match prometteur
Sans plusieurs cadres comme Zézé, Abline, Lepenant, Coquelin et El-Arabi, les hommes de Luis Castro ont d'abord affiché de bonnes intentions avec la volonté d'avoir un bloc haut. Cependant, ils ont rapidement été mis sous pression par Guingamp, qui s'est procuré deux occasions franches par Amadou Sagna et Rayan Touzghar. C'est finalement Sagna qui a ouvert le score sur corner à la 33e minute, profitant d'un cafouillage devant Anthony Lopes pour conclure de près.
Nantes réagit mais manque de réalisme
Les Nantais, avec sept joueurs formés au club dans le onze de départ, n'ont pas tardé à réagir. Mostafa Mohamed, déjà buteur contre Laval, a égalisé à la 37e minute en exploitant un bon service de Dehmaine Tabibou. Les Canaris ont ensuite eu plusieurs opportunités pour prendre l'avantage avant la pause, à l'image de la frappe sur la barre d'Herba Guirassy juste avant la mi-temps. Dans l'entrejeu, Tabibou a fait bonne impression, mais le manque de rythme et de précision dans le dernier geste a empêché Nantes de concrétiser sa domination.
Guingamp reprend l'avantage en fin de match
Au retour des vestiaires, les Canaris ont continué à pousser mais se sont heurtés au réalisme défaillant de leurs attaquants. En fin de rencontre, alors que plusieurs cadres avaient cédé leur place, Guingamp a repris l'avantage sur un penalty transformé par Amine Hemia à la 74e minute, après une faute d'Uros Radakovic dans la surface. Malgré leur supériorité hiérarchique, les Nantais n'ont pu égaliser et se sont inclinés 1-2 face à la formation bretonne.