FC Nantes : Une donnée de bon augure durant la préparation des Canaris !

Le FC Nantes l’a échappé belle la saison passée après un dénouement inespéré lors de la toute dernière journée de Ligue 1 qui a permis aux Canaris de se maintenir dans l’élite. Pierre Aristouy et ses troupes entendent désormais inverser la tendance en ce début de saison qui commencera le 13 août prochain face à un adversaire qui leur rappellera sans doute de mauvais souvenirs : le Toulouse FC. Néanmoins, plusieurs signes de bon augure sont à noter en amont de cette tournée de matchs amicaux.

Illustration : "FC Nantes : Une donnée de bon augure durant la préparation des Canaris !"
© Site officiel du FC Nantes

Il s’en est fallu de peu, c’est le moins que l’on puisse dire, pour que les Nantais évoluent en Ligue 2 la saison prochaine. Finalement, plus de peur que de mal pour les coéquipiers de Florent Mollet qui défendront leurs chances en Ligue 1 cette saison. Pour ne pas réitérer cet épisode épineux qu’a connu le FC Nantes, ceux-ci vont tout mettre en œuvre pour se mettre à l’abri rapidement et chasser les vieux démons du passé qui ont failli courir à la perte de cet emblématique club français. Cela passe avant tout par une présaison digne de ce nom qui permettra notamment aux hommes de Pierre Aristouy d’engranger de la confiance. À ce sujet, une donnée intéressante viendra sans doute rassurer les Nantais avant leur succession de matchs amicaux.

Les Canaris intouchables face au SCO d’Angers !

Après le premier revers concédé en match amical face à Laval (0-3), le FC Nantes entend bien relever la tête ce dimanche face au SCO d’Angers, malheureuse équipe reléguée cette saison. Un adversaire, lui, qui rappellera de bons souvenirs aux Canaris puisque c’est contre cette même formation angevine que les Nantais se sont imposés lors de la 38ème et ultime journée de Ligue 1 la saison passée, sauvant ainsi leur peau en première division. D’autant plus que le club de la cité des Ducs n’a plus perdu face au SCO depuis maintenant 7 rencontres. Autant dire que ce derby amical est la parfaite occasion pour les Canaris de se remettre définitivement dans le bain.

Pierre Aristouy et ses joueurs poursuivront leur tournée de préparation par la suite face à Hull City, Lorient et Cologne avant la réception à la Beaujoire de Toulouse pour le compte de la première journée de Ligue 1.