FC Nantes : Une donnée importante pour Antoine Kombouaré ?

Vainqueur contre Qarabag dans les derniers instants de la rencontre en Ligue Europa (2-1), le FC Nantes peut encore croire à une qualification. Une fin de match haletante, comme une habitude pour les Canaris.

Illustration : "FC Nantes : Une donnée importante pour Antoine Kombouaré ?"
© Twitter officiel du FC Nantes

Le FC Nantes est toujours en vie ! Jeudi soir, les Canaris ont offert un beau spectacle et une fin de match haletante à leurs supporters. Ils ont obtenu dans les toutes dernières secondes du match un succès précieux en Ligue Europa contre Qarabag à La Beaujoire (2-1). Les hommes d'Antoine Kombouaré sont toujours troisièmes du groupe G, mais avec seulement un point de retard sur la deuxième place synonyme de barrage (Nantes a six points, Qarabag en compte sept). Ainsi, la Maison Jaune jouera sa qualification lors de la prochaine et dernière journée de la phase de poules de Ligue Europa. Une victoire précieuse, arrachée en toute fin de match. Des fins de rencontre souvent animées du côté du FC Nantes depuis le début de saison.

Des fins de match haletantes à Nantes

En effet, depuis le lancement de l'exercice 2022/2023, Nantes inscrit ou encaisse un but dans les derniers instants d'une rencontre. Ça a été le cas hier contre Qarabag et ce but d'Ignatius Ganago dans les ultimes secondes (90+4ème minute de jeu), mais aussi lors des précédentes journées de C3. Lors de la première levée de la compétition, Evann Guessand avait offert la victoire en fin de match pour son équipe face à l'Olympiakos (90+4ème minute de jeu). En plus de la coupe d'Europe, c'est aussi le cas en championnat, comme par exemple le week-end dernier en Ligue 1. Nicolas Pépé avait marqué un penalty en fin de match aussi pour l'OGC Nice (90+7ème minute de jeu). Une séquence d'ailleurs qui avait d'ailleurs agacé le club de Loire-Atlantique. Même son de cloche la semaine précédant ce rendez-vous contre le Stade Brestois avec un but de Moussa Sissoko pour finaliser la belle victoire dans le derby breton (88ème minute de jeu).

Une donnée importante à prendre en compte pour l'entraîneur nantais Antoine Kombouaré afin de préparer la prochaine rencontre de l'écurie bretonne. Les hommes du technicien kanak reçoivent Clermont dimanche, dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1.