FC Nantes : Une échéance importante pour ce Canari !

Illustration : "FC Nantes : Une échéance importante pour ce Canari ! "
© Site officiel Twitter FC Nantes

Aux abords de la zone relégable, les Nantais n’ont pas fière allure en Ligue 1. Une dynamique inversée en Europa League puisque les Jaunes et Verts se sont qualifiés pour les 1/16 de finale. Parmi les attaquants, un international a un gros coup à jouer pendant la trêve du Mondial.

Dans le football tout va très vite. La situation du FC Nantes en est le parfait exemple. Vainqueur de la Coupe de France l’année dernière face à Nice, les canaris vivent leur rêve européen. Néanmoins, les résultats sont insuffisants en Ligue 1, avec une 15ème place à l’arrivée, au bout de 15 journées. Les Jaunes et Verts ont pourtant recruté plusieurs attaquants pour compenser le départ de Kolo Muani et réaliser une belle saison sans couacs : Ignatius Ganago, acheté à Lens, Evann Guessand, prêté par l’OGC Nice ou encore un internation égyptien qui commence à s’imposer à la pointe de l’attaque nantaise.

Le groupe va pouvoir travailler presque au complet durant la trêve du Mondial : le défenseur Castelletto est le seul joueur appelé avec le Cameroun pour le Mondial 2022.

Mohamed veut marquer les esprits

Pas qualifié pour le Mondial au Qatar, Mohamed en a déjà vu de toutes les couleurs avec les Pharaons : finaliste malheureux de la CAN 2021 (ndr : défaite aux tab 1-1 2-4 pour le Sénégal), l’ancien de Galatasaray avait loupé un penalty décisif, contre les mêmes Lions de la Teranga, en Mars dernier pour sceller le sort des coéquipiers de Mohamed Salah à la Coupe du Monde. Une chance envolée, de disputer la plus grandes des compétitions, pour le nouvel attaquant du FC Nantes. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives, l’avant-centre de 24 ans s’est vite démarqué et a satisfait sur le terrain. Passeur décisif contre l'AC Ajaccio, Mohamed sait se mettre au service de l'équipe. Son entente presque fraternelle avec Ludovic Blas fait des ravages en Europa League. Pour garder le rythme, Mohamed espère être cette fois-ci le buteur décisif, contre le demi-finaliste du dernier Mondial, ce vendredi 18 Novembre au Koweit, avant de repartir répéter ses gammes à la Jonelière.