FC Nantes : Une énorme surprise observée dans le groupe nantais !

C’est une bonne nouvelle qui vient d'être partagée par les Canaris. Alors qu’il était sur la touche après de sérieuses blessures, Alban Lafont a fait son retour à l'entraînement.

Illustration : "FC Nantes : Une énorme surprise observée dans le groupe nantais ! "
© Site Officiel du FC Nantes

Le match contre Toulouse a eu des allures de cauchemar pour Nantes. En plus de la défaite (2 – 1), les hommes de Pierre Aristouy ont dû assister en plus à la sortie sur civière de leur gardien. Violemment percuté par Zakaria Aboukhal, le portier nantais souffrait d’une côte cassée ainsi que d’un pneumothorax. Deux blessures sérieuses qui devaient le tenir éloigné des terrains pour une durée estimée à 8 semaines.

Surtout, c’était un casse-tête de plus pour son équipe qui se posait alors la question de recruter ou non un remplaçant pour pallier son absence. Sans oublier que son contrat devant initialement s’achever en juin, menaçait de le faire partir libre. Il est souvent dit qu’un malheur n’arrive jamais seul, mais il arrive aussi que l’inverse arrive aussi quelques fois, pour le plus grand bonheur de son club. Et la première des bonnes nouvelles, c’est qu’Alban Lafont a prolongé son contrat chez les Canaris jusqu’en 2027. Ainsi France Bleu indique que le joueur a vu son salaire revalorisé en échange de sa prolongation.

Bientôt de retour ?

L’autre motif de satisfaction pour la Maison Jaune, c’est la présence de son gardien sur les terrains d’entraînement. Lors de l’un d’eux, une séquence a été diffusée par son club où l’on y voit le gardien Canari s’entraîner avec intensité. Une apparition qui rassure d’autant plus que celle-ci intervient alors que le joueur n’a même pas atteint la moitié du temps de convalescence estimée jusque-là. Néanmoins, si ces images se veulent rassurantes pour l’effectif, il faut relativiser : Alban Lafont quoi que sur pied, ne devrait pas revenir en compétition avant octobre.