Après un début de saison compliqué, le FC Nantes a su relever la tête et occupe aujourd’hui la 9ème place du classement. Les Canaris sont à autant de points (4) de la relégation (Lorient, 16ème) que de la Ligue des Champions (Paris, 3ème). Un bilan très positif pour son entraîneur, Pierre Aristouy, un temps évoqué comme sur le départ.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La saison dernière, le FC Nantes était très proche de faire ses grands adieux à la Ligue 1. Finalement, les Nantais se sont accrochés et, par le travail de Pierre Aristouy, qui a pris la succession d’Antoine Kombouaré suite au licenciement de ce dernier, ils sont parvenus à se maintenir lors de l’ultime journée.
Aujourd’hui, après deux mois de compétition, le bilan de Pierre Aristouy est intéressant dans le contenu comme dans les points pris. Et la confiance semble pour l’instant régnée du côté de Nantes.
Poursuivre sur cette voie
En effet les observateurs du football, et notamment les supporters nantais, semblent faire confiance en Pierre Aristouy. Selon un sondage, 92% des 2567 personnes interrogées pensent que l’entraîneur de Nantes est capable de remplir les objectifs des Canaris cette saison.
Il faut dire qu’après le début de saison compliqué, où Nantes n’avait pris que 2 points sur 12 possibles, les coéquipiers de Moses Simon se sont bien repris en remportant 3 matchs sur 4 disputés. Aujourd’hui les Canaris sont donc à la 9ème place de Ligue 1, à égalité de points avec le Stade Rennais (8ème).
Une bonne nouvelle pour le coach du FC Nantes, qui s’était vu être remis en question après le début de saison de son équipe. Pierre Aristouy n’a finalement pas été remercié par les dirigeants nantais, et l’entraîneur français montre pour l’instant que le club a eu raison de lui donner pleine confiance. Lui qui est au club depuis de nombreuses saisons, et qui semble bien motivé à remettre Nantes sur le devant de la scène, bien loin des places synonymes de relégation.