FC Nantes : Une excellente surprise à l'approche du derby à Lorient

En grande difficulté en championnat, le FC Nantes se déplace sur la pelouse du FC Lorient ce samedi, à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1. Même si les Canaris ne comptent qu’une victoire sur ses huit derniers matches, les supporters nantais vont répondre présent en nombre au Moustoir.

Illustration : "FC Nantes : Une excellente surprise à l'approche du derby à Lorient"
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes n’est clairement pas au meilleur de sa forme actuellement en championnat. En effet, les Canaris se sont une nouvelle fois inclinés contre le PSG ce week-end (0-2) au stade de la Beaujoire. Un nouveau résultat inquiétant pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, qui glissent ainsi à la 16ème place de Ligue 1, synonyme de barrage en fin de saison. Surtout, l'effectif nantais n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matches. Pour autant, les Canaris pourront toujours compter sur le soutien sans faille de leurs supporters.

700 supporters du FC Nantes au Moustoir

En effet, les fans du FC Nantes vont répondre présent lors du prochain déplacement du club ! Ce samedi, les hommes de Jocelyn Gourvennec défieront le FC Lorient au stade du Moustoir dans une confrontation directe pour le maintien, à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1. Ainsi, les Jaune et Vert pourront compter sur le soutien de plus de 700 supporters dans l'antre des Merlus pour le derby, selon le site officiel du FC Nantes. Le parcage visiteur va donc afficher complet au Moustoir.

Ce soutien sera le bienvenu pour les Nantais. L’antre des Merlus devrait être plein. 17 000 spectateurs sont en effet attendus pour la rencontre. À égalité de point avec le FC Lorient, les Canaris feraient ainsi une très belle opération en cas de victoire. Avec un bas de tableau très serré, le FC Nantes peut remonter jusqu’à la 10ème place si toutes les planètes s’alignent. Pour autant, l’affaire ne sera pas facile face à un adversaire en vogue. Le FC Lorient reste sur trois victoires consécutives, grâce notamment à un Mohamed Bamba très en forme, auteur de cinq buts en quatre apparitions en Ligue 1. Reste à savoir si les hommes de Jocelyn Gourvennec réussiront à enrayer la machine lorientaise.