FC Nantes : Une excellente surprise en tribunes malgré le retour en Ligue 2 !

La ferveur ne meurt jamais sur les bords de l'Erdre. Traumatisés par la relégation de leur équipe de cœur à l'échelon inférieur à l'issue d'un exercice cauchemardesque, les supporters du FC Nantes prouvent que leur fidélité reste intacte. Ce vendredi, le club a communiqué les premiers chiffres officiels de sa campagne d'abonnements pour la saison 2026-2027, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public répond massivement présent.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une excellente surprise en tribunes malgré le retour en Ligue 2 !"
© Site officiel du FC Nantes

Le peuple jaune et vert se mobilise en masse

Lancée au tout début du mois de juin, la campagne de commercialisation et de renouvellement des cartes à l'année bat son plein. Alors que l'on pouvait redouter un désamour ou un boycott de la Beaujoire après le traumatisme de la descente, l'union sacrée semble s'être décrétée d'elle-même.

À tout juste six semaines du coup d'envoi officiel du championnat de Ligue 2, où les Canaris étrenneront leur nouveau costume à domicile en recevant le promu historique, le Red Star, le 8 août prochain, le compteur s'affole. Le FC Nantes a officialisé ce vendredi sur son compte X (anciennement Twitter) avoir déjà franchi la barre symbolique des 9 000 engagés pour cette nouvelle aventure.

L'objectif des 10 000 abonnés en ligne de mire

« Vous êtes déjà près de 9 000 abonnés pour la saison 26/27 ! », s'est enthousiasmé le club nantais sur les réseaux sociaux, saluant cet élan de solidarité populaire. Au vu de la dynamique actuelle et des vagues d'achats traditionnelles qui accompagnent les derniers jours précédant la reprise, le total devrait très rapidement franchir le cap des 10 000 abonnés.

À titre de comparaison, le club présidé par Waldemar Kita avait réuni 13 130 abonnés lors du précédent exercice au sein de l'élite. Conserver une telle base de fidèles malgré le passage à l'antichambre de la Ligue 1 représente une superbe performance et un signal fort envoyé à la concurrence : en Ligue 2, la Beaujoire sera un volcan bien difficile à dompter.