FC Nantes : Une excellente surprise pour les Canaris avant la trêve !

Attendus comme étant un groupe en difficulté en ce début de saison, les Canaris font preuve de résilience. Certes battus par Toulouse et Lille lors des deux premières journées de championnat, les hommes de Pierre Aristouy ont tout de même réussi à décrocher deux matchs nuls importants contre Monaco et Marseille. Contre l’OM justement, une performance individuelle a eu de quoi rassurer les Nantais à quelques jours du début de la trêve internationale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une excellente surprise pour les Canaris avant la trêve !"
© Twitter officiel FC Nantes

Après une saison 2022-2023 au cours de laquelle l’inquiétude a duré jusqu’au bout quant à une éventuelle rétrogradation en Ligue 2, le FC Nantes aborde un nouvel exercice sans la sérénité nécessaire. L’effectif des Canaris a été affaibli avec des départs majeurs, et malgré des arrivées prometteuses à l’image de Matthis Abline arrivé depuis le Stade Rennais, l’équipe n’a plus les repères construits depuis deux saisons à l’aide d’une équipe florissante. Malgré tous ces mouvements, associés à la blessure d’Alban Lafont, Rémy Descamps semble être en mesure de hausser son niveau de jeu, comme lors de la rencontre sous haute tension vécue contre l’OM.

Descamps détonne et rassure

Habituellement le titulaire de la Coupe de France pour les Canaris, Rémy Descamps s’est trouvé dans l’obligation d’enfiler les gants plus tôt que prévu cette saison. Blessé et écarté des terrains pour plusieurs semaines dès le début de la saison, Alban Lafont a dû céder sa place à son remplaçant, dans un contexte où le niveau de l’international français était souvent remis en question, en plus de l’interrogation autour d’un éventuel transfert vécu cet été.

Contre Marseille, Descamps a rassuré dans de grandes largeurs. Auteur d’une prestation tout à fait notable, le portier nantais a réalisé pas moins de huit arrêts. Comme le rappelle le média spécialisé Tribune Nantaise, cette performance est historique, car aucun gardien depuis Tatarusanu en 2017 n’avait réussi pareil exploit dans les buts nantais. Ironie du sort, cette performance du portier roumain avait également eu lieu contre l’OM.

Au retour de la trêve, Nantes aura rendez-vous avec Clermont puis Lorient avant d’affronter Rennes pour un derby attendu. Descamps aura visiblement des arguments pour reprendre sa place en attente d’évolution du côté de la situation de Lafont, sur la touche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite