FC Nantes : Une excellente surprise pourrait tomber

4 mois après la finale perdue contre Toulouse, la Beaujoire pourrait bien faire le plein de spectateurs lors de la prochaine coupe de France à venir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une excellente surprise pourrait tomber"
© twitter Officiel du FC Nantes

Après le désastre où les supporters nantais avaient assisté impuissants à la débâcle de leurs joueurs, c’est une bonne nouvelle qui se profile pour la prochaine compétition à venir. Après cette soirée, cauchemardesque, le soufflet infligé par les Toulousains avait continué de s'abattre par des sanctions disciplinaires infligées à l’encontre des Canaris. La raison à l’époque, l’utilisation de fumigènes lors du match. Un acte ayant provoqué le courroux de la commission de discipline de la FFF qui avait durement statué le sort du club après ces incidents. Le club avait ainsi écopé d’une amende de 50 000 euros tandis que les supporters furent condamnés à un match ferme à huit clos et un match ferme avec fermeture du parcage visiteur à l’extérieur pour la coupe de France. Une situation loin d’être une première les supporters nantais ayant déjà été sanctionnés la saison passée pour des faits similaires.

Une peine allégée

Cette fois, cependant, Le FC Nantes a décidé de faire appel. Après un échange avec le comité national olympique et sportif français (CNOSF), l’instance a décidé de suggérer un allègement des sanctions prises à l’égard du club. Selon les informations de Ouest-France, la sentence se transformerait si elle venait à être entendue, d'un match ferme à huit clos en match à huit clos avec sursis. Cependant, l’association n’est en revanche, pas revenue sur la fermeture du parcage visiteur, pas plus que sur l’amende de 50 000 euros. Une petite éclaircie pour Nantes et ce même si ce verdict est purement consultatif. Le fin mot de l’histoire reviendra à la FFF, qui doit encore valider ou non, la suggestion effectuée par le CNOSF.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite