FC Nantes : Une grande décision prise avant d'accueillir Montpellier

Le FC Nantes recevra Montpellier ce dimanche, à 15h. Après leur succès à Strasbourg, les Canaris tenteront d’enchaîner à nouveau à domicile.

Illustration : "FC Nantes : Une grande décision prise avant d'accueillir Montpellier"
Photo d'illustration - © Site officiel du FC Nantes

Actuellement 9e de Ligue 1 Uber Eats, les hommes d'Aristouy réalisent un bon début de saison. De son côté, le MHSC reste sur un succès à l’extérieur, face au FC Lorient (0-3). Lors de la dernière journée, les Montpelliérains ont affronté Clermont. Alors que ces derniers menaient 4-2, un incident est survenu, provoquant l’arrêt du match, dont le résultat n’est pas définitif.

Interdits de déplacement

Les supporters montpelliérains ont été interdits de déplacement ce week-end à la Beaujoire. Le préfet de Loire-Atlantique a mis en place un arrêté. Des affrontements fréquents entre les deux équipes ces dernières saisons ont été mentionnés, ce qui a permis de justifier la décision du préfet. Le jet de pétard en direction du gardien clermontois lors de la dernière journée, a également servi d’argument, dans l’interdiction des supporters héraultais.

De nombreux incidents répétitifs ont été relevés ces dernières années entre les différents groupes d’ultras. Le comportement des Montpelliérains à l’extérieur n’est pas non plus exempt de tout reproche. À Strasbourg en début de saison, ils avaient enfreint l’interdiction d’aller en centre-ville. Pour cette rencontre, le parcage sera vide.

À noter que la Tribune Loire sera également fermée pour ce match, une sanction qui fait suite au comportement honteux des quelques supporters nantais à l’égard d’un petit jeune homme, lors de la réception de l’OM. La LFP a décidé de condamner fermement cela, en fermant la Tribune Loire. L’ambiance devrait donc être moindre, avec ces différentes décisions prises pour cette 9e journée de championnat.