FC Nantes : Une grande frustration exprimée après la défaite contre Lille !

Pour la 37ème journée, les Nantais devaient ramener un bon résultat du Nord pour se donner toutes les chances de se maintenir, mais après avoir mené, ils n’ont pas su tenir le score. Un Canaris a loué la performance d’un joueur lillois qui leur a posé problème.

Illustration : "FC Nantes : Une grande frustration exprimée après la défaite contre Lille !"
© Site officiel du FC Nantes

Hier soir, le FC Nantes s’est rendu à Lille avec l’intention de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine. Après la large défaite subite face à Montpellier la semaine dernière, les Nantais devaient redresser le cap pour se donner toutes les chances de se maintenir et ça passait par une victoire en terre lilloise et les hommes d’Aristouy peuvent avoir des regrets. Le FC Nantes a mené la danse dès la 18ème minute après l’ouverture du score de Quentin Merlin. Mais les Dogues ont su renverser la vapeur en inscrivant deux buts sur pénalty lors de la seconde mi-temps. Cependant, les dix-septièmes n’ont pas baissé les bras avec plus de 7 tirs tentés durant le match, mais ils ont buté face à un joueur qui leur laisse des regrets.

On aurait même pu aggraver le score

Les Nantais auront tout tenté, mais ils ont rencontré un Lucas chevalier des grands soirs. Le gardien de 21 ans a repoussé les assauts bretons pour garder son équipe en vie. Le portier a reçu la note de 7 dans l’équipe et les éloges d’un Canaris. En effet, au micro d’Amazon Prime, Moussa Sissoko a admis être tombé sur un bon gardien « On aurait même pu aggraver le score mais il y a un gardien qui a fait des bons arrêts a avoué le milieu de terrain. C’est frustrant quand on voit la qualité du groupe, je pense qu’il y avait moyen de faire beaucoup, beaucoup mieux. Il faut désormais se concentrer sur le prochain match ». Le prochain match est face à Angers qui, certes, est dernier de Ligue 1, mais reste sur une victoire face à l’ESTAC. Les Angevins, depuis la prise de fonction d’Alexandre Dujeux embêtent les équipes qu’ils affrontent et seront un adversaire coriace pour les hommes d’Aristouy.