FC Nantes : Une grande inquiétude subsiste avant le sprint final !

Une fois de plus, les Nantais n’ont pas pu observer une victoire de leurs Canaris à domicile. Samedi, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont lourdement inclinés face au Stade Rennais, replongeant l’équipe dans ses plus grands travers. Malgré une position au classement relativement favorable, une inquiétude perdure au sein de cet effectif, particulièrement fragile sur la totalité d’un match.

Illustration : "FC Nantes : Une grande inquiétude subsiste avant le sprint final !"
© Twitter officiel FC Nantes

Le Stade Rennais semblait accessible en vue d’une victoire à domicile. Attendu depuis des mois, ce succès du FC Nantes sur sa pelouse se fera toujours attendre, alors que les lourdes défaites s’enchaînent au contraire. Malgré cette récente victoire, salvatrice, contre le HAC, les Nantais restent pour le moins exposés à mesure qu’ils encaissent des buts au cours d’un match. Ce constat pourrait placer l’équipe dans une position défavorable d’ici la fin de la saison.

Nantes n’aime pas être mené

A quatre matchs de la fin de la saison, le FC Nantes dispose encore d’un léger matelas d’avance sur son vis-à-vis. Avec trois points d’avance sur la place de barragiste détenue par Le Havre, les Canaris ont également cinq points d’avance sur Lorient, 17e. Cela dit, avec Montpellier, Brest, Lille, et Monaco au programme, les Jaune et Vert vont devoir se méfier.

Comme le souligne Tribune Nantaise, les Canaris encaissent très régulièrement le but du break après avoir encaissé le premier but de la rencontre. Autrement dit, quand les Nantais encaissent en premier, la probabilité de les voir filer vers une défaite est immense cette saison. Mis à part ce succès contre Lorient en septembre dernier acquise sur le score étincelant de 5-3, les hommes de Kombouaré ont toujours perdus leurs rencontres lorsque le premier but était signé de l’adversaire. Face aux attaques tonitruantes qui s’annoncent au calendrier, les Nantais vont devoir espérer renverser la vapeur sur ce plan pour ne pas risquer la descente dans les derniers instants.