FC Nantes : Une grande première inquiète les Canaris après Lille

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une grande première inquiète les Canaris après Lille "
© Twitter officiel FC Nantes

Le FC Nantes est officiellement maintenu en Ligue 1 et va vivre une douzième saison de suite dans l’élite. La défaite en fin de match de Metz sur la pelouse de son voisin strasbourgeois (2-1) hier soir, a permis aux hommes de Antoine Kombouaré de s’assurer un déplacement à Monaco sans pression, lors du dernier match de la saison. Mais surtout, la défaite face au LOSC ce dimanche 12 mai confirme les gros soucis à domicile des Jaunes et Verts.

Les supporters nantais doivent avoir des sentiments contrastés en pensant à leur club. En effet, le peuple de la Beaujoire est certainement très soulagé d’un maintien acquis lors d’une saison galère du début à la fin, mais peut aussi être extrêmement frustré du spectacle affiché par son équipe, surtout à domicile. C’est simple, la dernière fois que les adversaires qui se sont déplacés à Nantes ne sont pas repartis avec les trois points, se sont les joueurs de l’OGC Nice, défaits 1-0, le 2 décembre 2023. Autrement dit, toutes les équipes qui sont venues jouer à la Beaujoire en 2024 sont reparties avec la victoire. Ce dimanche, c'est le LOSC qui a profité de cette malédiction pour grimper sur le podium. Même le Stade Lavallois, pensionnaire de Ligue 2, est venu s’imposer en Coupe de France sur les terres nantaises. Au total, c’est 9 défaites de suite à domicile pour conclure cette saison 2023-2024 en championnat, en même 10 revers de suite en comptant le seizième de finale de Coupe de France. Cette série est la pire dans l’histoire du championnat français et va hanter les esprits des Canaris durant tout l’été, jusqu’au début de la saison 2024-2025.

Une fin d’aventure sur un triste record pour certains joueurs

Moussa Sissoko, au micro de Prime Vidéo n’a pas caché ce double sentiment qui habite les Nantais depuis hier soir. « C’est un résultat négatif pour nous aujourd’hui car on voulait gagner devant notre public pour ce dernier match. Le club est maintenu en Ligue 1. C’était la chose primordiale donc mission accomplie. ». L’international français en fin de contrat, et qui ne sait pas encore s’il poursuivra à Nantes, a confirmé que le groupe a raté sa saison : « Ce qu’on a montré en seconde mi-temps, c’est le visage qu’on aurait dû montrer à domicile toute la saison. On ne peut pas revenir en arrière. ». Ainsi, les célébrations en l’honneur de certains joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison, comme le chouchou de la Beaujoire Nicolas Pallois, se sont faites avec un goût amer, et les supporters ont certainement hâte des vacances pour oublier la pire saison à domicile des 18 équipes de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite