FC Nantes : Une image de très bon augure observée contre Monaco !

Le FC Nantes n'a pas démarré sa campagne 2023/2024 de la meilleure des manières sur le plan sportif. Mais lors du dernier match de championnat face à Monaco, une image observée montre que les Canaris ne vont rien lâcher jusqu'à la fin de la saison.

Illustration : "FC Nantes : Une image de très bon augure observée contre Monaco ! "
© Twitter officiel FC Nantes

L'objectif fixé par les dirigeants nantais pour cette nouvelle saison est très clair. C'est le maintien ou rien. Déjà passé tout proche de la relégation la saison dernière, le club ne veut pas cette fois-ci revivre une expérience similaire. D'où la nécessité de réaliser un bon début de championnat en engrangeant de gros points. Malheureusement pour les supporters, les Canaris ont débuté cette saison par deux défaites lors des deux premiers matchs. Tout d'abord contre son bourreau de la finale de la coupe de France, Toulouse (1-2). Puis face à Lille (2-0). Nantes avait donc l'obligation de se relancer contre Monaco à la Beaujoire. Contrat à moitié rempli puisque les Canaris ont décroché le match nul au terme d'un match spectaculaire (3-3). Malgré tout, cette rencontre laisse de gros regrets au vu de la physionomie du match. Les Nantais ont en effet, mené 2-0 puis 3-1 avant de voir les Monégasques recoller au score dans les dix dernières minutes. Si ce résultat est une petite déception, l'attitude des joueurs sur le terrain est un gros motif de satisfaction.

Le capitaine montre l'exemple

Promu capitaine en ce début de saison, l'Espagnol Pedro Chirivella a montré tout au long du match la justification de ce choix de Pierre Aristouy. En effet, lors de l'ouverture du score Mostafa Mohamed, les caméras et les micros de Prime Vidéo ont réussi à capturer une séquence où on voit clairement Chirivella jouer son rôle de capitaine. Après avoir félicité le buteur, on le voit s'exprimer de manière très déterminée à ses coéquipiers : " Eh ! Les gars ! On continue. On continue à presser." Des paroles fortes qui ont failli mener les Canaris à la victoire et qui montre à quel point l'Espagnol prend à cœur ce nouveau rôle. Il s'était déjà exprimé sur ça avant le début de la saison : "C’est une grande responsabilité au niveau personnel. Mais ça ne va pas changer ma manière d’être, sur et en dehors du terrain. Je vais rester moi-même. Je pense que je jouais un peu ce rôle de leader même lorsque je n’avais pas le brassard." Nantes aura bien besoin de cet état d'esprit si le club veut atteindre son objectif de se maintenir.